Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle est là, arrivée de Londres :)

Elle est belle :)

Elle sonne bien :)

J'adoooooooooooooooore !

844-1251210531.jpg

Gibson Les Paul Studio...

Invité astrobruxelles
Posté
:b: ... tu t'est tromper de post! là.. j'ai vraiment peur!!!! :refl::be: (j'déconne).. félicitation..:cheer:
Posté

Quand j'aurais apris à jouer :be:

En tout cas, les grattes, c'est comme les instruments d'astro... T'en achètes un, tu dis que c'est la dernière et puis un autre jour, tu prends plus gros...

Posté

Salut Newton,

Superbe gratte....

En fait j'ai la meme en gaucher... et oui personne n'est parfait...

Le manche est relativement epais mais on s'y habitue vite et cela devient super agreable a jouer

Je te souhaite beaucoup de plaisir en sa compagnie

A+

Jerry

Posté (modifié)

Jerryaxe

C'est une Gibson LP Studio aussi ? En rouge laquée (pas la faded ou worned) ? Parce que celle là, je ne l'ai pas encore vue en France. C'est un peu pour ça que j'ai craqué là bas...

Kef,

T'as pas vu de magasins de grattes à Londres ???? Il y a la Denmark street près de Totenham court road. C'est une rue où il n'y a que ça...

Modifié par Newton
Posté

Pourtant je suis allé au British Museum qui est juste à coté, mais j'ai du loupé ce coin-là

Tant pis j'irai la prochaine fois :p

(joli papier peint au fait :be:)

Posté

:D

Pourtant je suis allé au British Museum qui est juste à coté, mais j'ai du loupé ce coin-là
Ils ont aussi de chouettes "grattes" au British :

mesopotamie_012.jpg

Félicitations pour ton acquisition, Newton !

Posté (modifié)

Ah non ! Les micro sur la vidéo, ce sont des EMG 81 et 85. Moi ce sont des Alnico 490R et 498T...

Sinon, ne rigolez pas pour le goto... Il y a la gibson robot qui s'accorde toute seule (mécaniquement) et j'ai une Variax Line 6 à modélisation qui me permet d'approcher énormément des modèles de guitare électriques ou acoustique.

Jerryaxe,

Ah, ok ! Parce que comme je l'ai dit, je ne l'ai pas encore vue en France. J'ai pas beaucoup cherché non plus remarque...

Modifié par Newton
Invité astrobruxelles
Posté

sa coute chère une guitar??:b:

Posté
j'ai une Variax Line 6 à modélisation qui me permet d'approcher énormément des modèles de guitare électriques ou acoustique.

Alors c'est vraiment une bonne chose que tu t'achètes enfin une vraie guitare. :be::D:D:D:D

Jamais compris l'attrait pour les Variax Line 6... Instruments sans personnalité puisque conçus pour copier essentiellement et le mieux possible tous les autres..

Quel plaisir de jouer d'un instrument qui n'a pas son son à lui, qui ne possède pas son identité et sa personnalité, tant dans le son que dans la forme ou la couleur ?

Car c'est quand même bien à ce niveau que se situe ce qui fait l'essentiel de la guitare électrique. Son unique et diversité !!

Jouer d'une Line6, c'est ne rien comprendre à l'esprit, que dis-je ? à l'âme de la guitare électrique. :rolleyes:

C'est boire un verre de vin australien et ne pas faire la différence avec un grand vin.

Bon, je rigôôle et j'en fais un peu de trop comme souvent.. :be:

Je ne joue pas de guitare électrique, mais pour une fois qu'on ne parle pas de dobson sur le forum, j'en profite pour me lââcher un peu.

A propos de dobson, :be: quel diamètre les cordes ?? !pomoi!

L'important pour le son de la guitare électrique, c'est le diamètre !!

Euh.... Bon choix sinon. :god:

Posté

:be:

Le diamètre ? 9:42 en général, parfois 10:46.

Pour la Variax, tu as totalement raison Cémoi :) Mais t'inquiète pas, j'ai d'autres grattes: une fender strat customisée à mort, la gibson, une gretsch et une yamaha acoustique. Je me sers de la Variax pour préparer ou enregistrer les maquettes: aucun parasite, donc très simple à enregistrer, un son acoustique qui tient la route en rythmique, des sons pour essayer, voir s'il vaut mieux une télécaster, une strat, une LP, etc...

En fait, la Variax, la plupart des non-musiciens ne font aucune différence entre le modèle d'origine et elle. Les musiciens vont faire la différence, mais pas souvent. Par contre, le guitariste qui la tient en mains, lui il la fait tout de suite. Ca ne réagit pas exactement comme une "vraie" gratte.

Là où je te rejoins à 100%, c'est que tous les jeux finissent par se ressembler si on utilise la Variax. Tu veux jouer du Starac' ? Ca va très bien ! Tu veux jouer de la musique, là c'est plus dur. Heureusement que tous les musicos ne l'utilise pas car ils feraient tous le même son...

Mais au final, je ne m'en séparerai pas tant elle est facile à utiliser :)

Posté

Mais non, Luc ! Les binos, ça existe aussi sur les grattes :)

guitaris.jpg

Et même plus...

mangelobatioquadone1wr.jpg

Astrobruxelles,

Pour une guitare, c'est un peu comme les télescopes. Tu peux débuter avec 100€. Pour 300€, tu as déjà quelque chose de correct (l'équivalent d'un 130/900...). Au dessus de 500-600€, tu passes un cap avec du matos qui devient vraiment bon. Des très bonnes guitares, ça tourne dans les 1000-2000€. Les guitares d'execption, ça va à 5000€, 10000€ et même plus.

Et si tu veux faire de l'électrique, il faut ajouter l'ampli. C'est dans le même ordre de prix que les guitares.

Invité astrobruxelles
Posté

Astrobruxelles,

Pour une guitare, c'est un peu comme les télescopes. Tu peux débuter avec 100€. Pour 300€, tu as déjà quelque chose de correct (l'équivalent d'un 130/900...). Au dessus de 500-600€, tu passes un cap avec du matos qui devient vraiment bon. Des très bonnes guitares, ça tourne dans les 1000-2000€. Les guitares d'execption, ça va à 5000€, 10000€ et même plus.

Et si tu veux faire de l'électrique, il faut ajouter l'ampli. C'est dans le même ordre de prix que les guitares.

j'ai la tete qui tourne!:b: ... mais bon quand ont aime ont ne compt pas!;)

Posté

Mais au final, je ne m'en séparerai pas tant elle est facile à utiliser :)

Pareil avec les vins australiens ! ;) On termine quand même toujours la bouteille.. :be:

:cool:

Posté

Cémoi...

Pssssttt...

Si je te dis que j'ai un ampli à modélisation, je me fais tirer les oreilles ? :be:

Un VOX AD 60 VT...

Bon, ça n'est pas aussi bon que le Blues Deluxe ou le JTM 800. Mais chez soi, tranquille, ça rend vraiment bien, en tout cas mieux que les berhinger et les line6 :)

Posté
Cémoi...

Pssssttt...

Si je te dis que j'ai un ampli à modélisation, je me fais tirer les oreilles ? :be:

Un VOX AD 60 VT...

C'est vrai que là tu cherches franchement les ennuis... :D

Il ne te manque plus qu'un logiciel d'arrangement genre "band in a box" pour que ton setup soit totalement cohérent. :be::be:

Hé hé.. Bon, plus sérieusement, je connais un guitariste (mais néanmoins ami) qui a je crois le même ampli. C'est effectivement relativement convainquant, et surtout pratique pour des soirées genre baluche où il faut jouer en s'approchant le plus possible du son du disque. :o (C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'en sert, malgré les moqueries, quelquefois, de certaines personnes !pomoi!de son entourage..)

Le Vox est ceci dit beaucoup mieux que les petits Roland d'entrée de gamme qui restent à mon sens inutilisables, en dehors du son de base, sans effet...

Il vaut mieux je pense (sauf si le fameux son de chorus Roland est indispensable) alors choisir un petit Fender qui aura toujours le même son mais tellement plus de couleur et de personnalité..

Reste aussi que les Twin Reverb, JC120 et autres Mesa Boogie sont toujours les amplis guitare qui sont présent dans le backline que l'on trouve sur les grosses scènes.. :rolleyes: Le guitariste de rock, un peu comme l'astronome amateur, a du mal à changer ses habitudes.. ;):p:p

, en tout cas mieux que les berhinger et les line6 :)

Oui, mais là on ne parle plus d'ampli guitare. :be:

:cool:

Posté

je me permets???

ouais je me permets

tu montes des tirants différents sur ta gratte?

Choisis en un une fois pour toute et n'en change pas... sinon elle va vite ressembler à un arc!

tu veux le gros son, malgré tes Alnico498T et 490R, qui sont pas dotés d'un niveau de sortie cataclysmique : monte du 10:52 ou du 11:52 tu m'en diras des nouvelles (sol plein évidemment)

autre chose : ton line6... tu as déjà essayé un vieux marshall JCM800 tout lampe de 50W avec une vieille paire de EL34 bien appariées????? tu n'as qu'un son, c'est sûr, mais quel son!!! quelle présence, quelle force de persuasion!

moi, j'ai une Les Paul Deluxe de 1977, manche érable (rare) refrettée, pontets graphite, sillet os, micros mini-humbuckers (comme sur la firebird) de chez Seymour Duncan, mécaniques bain d'huile branchée sur un JCM800 50W combo 1x12", au travers d'une pédale de volume et d'une TS-9 de 1982... le reste n'est que littérature, tout est dans la tenue du tortex, et ma gratte ne sonne que comme je sais la faire sonner

Y a des amplis à modélisation qui n'ont jamais été retrouvés, envoyé en orbite par ma bonne vieille marmite, lors de concerts communs avec des petits jeunes ("avec ça je peux sonner comme un marshall..." ; "ah ouais, comme ça???????? " [yeux du gamin légèrement étonnés de s'apercevoir que un marshall, un vrai, ça sonne comme ça])

Posté (modifié)

La seule gratte sur laquelle j'alterne le 9:42 et 10:46, c'est la strat. Quand je dis alterner, je l'ai fais 2 fois en 15 ans :be: J'avais une période 10:46, des son biens présents. Maintenant je suis plus au 9:42 car j'arrive mieux à bender... (non, ça n'est pas une faute, c'est juste un terme de guitariste...). Et je trouve les tirants plus élevés un peu trop claquants pour ce que je joue.

Pour info, cette strat est géniale... C'est un bois mexique à l'origine mais il a pris de la bouteille et sonne vraiment bien. J'ai recablé toute la gratte, j'ai blindé la cavité et j'ai mis des push pull pour alterner micros série/parallèle et phase/hors phase. Et tant que j'y suis, j'ai changé les micros. 2 noiseless et un micro chevalet fabuleux: un Van Sandt.

Les alnico seront certainement remplacés par d'autre micros. J'ai de bons vieux P90 en stock... Mais faut que j'apprivoise la gratte pour savoir ce que je lui mettrai.

POur l'ampli, tu t'es trompé, je n'ai pas de line6 mais un VOX AD60. J'ai par contre une interface line6 pour connecter le brole au PC dans cubase.

Sinon en concert, j'utilisais un JCM800 aussi. et des 4x12... Vaux mieux pas rester en face :be: Mais c'est pas le type d'ampli avec lequel tu joues chez toi... C'est pour ça que j'ai prix ce petit vox: pas possible de jouer trop fort.

J'ai eu aussi un VOX AC 30 TB. Un vrai de vrai... Avec le treeble boost et tout d'époque. Purée, ça crachait aussi, ça !

Et pendant ma période un peu plus brutale... on jouait sur un Mesa et une ESP en EMG 81. Mama mia... C'était pas ma gratte ni mon ampli mais qu'est ce que ça jetait ! Faudrait que je teste les EMG81 sur la LP. Mais bon... mettre des micros actifs dans une LP, ça fait un peu intemporel, ça...

A part ça, je viens de tester un peu plus en détail. C'est très bon en médium et aigus mais un peu confus dans les graves.

Modifié par Newton
Posté
Maintenant je suis plus au 9:42 car j'arrive mieux à bender... Et je trouve les tirants plus élevés un peu trop claquants pour ce que je joue.

faut se muscler les doigts, ça viendra!!!

je monte ma télé mexicaine en 12:52, c'est énorme, mais elle sonne comme une cathédrale

Les alnico seront certainement remplacés par d'autre micros. J'ai de bons vieux P90 en stock... Mais faut que j'apprivoise la gratte pour savoir ce que je lui mettrai.
P90 y'a bon!!!

Sinon en concert, j'utilisais un JCM800 aussi. et des 4x12... Vaux mieux pas rester en face :be:

d'où ma coupe, pour ceux qui me connaissent, je suis resté trop longtemps en face!!!

Mais c'est pas le type d'ampli avec lequel tu joues chez toi...
je joue pas amplifié chez moi, je saisis mieux les nuances de mes effets de doigts

et pour le côté brouillon en grave elle va vieillir, et là, tu auras le son!!!!

Posté
faut se muscler les doigts, ça viendra!!!

On sait bender (toujours pas de faute d'orthographe...) de plus d'un ton sur tout le manche (après la 10è case) avec un tirant de 12:52 ? Parce que j'utilise beaucoup cette technique, parfois 2 tons. Et je dois avouer que j'aime bien shredder un peu de temps en temps... 'fin apprendre à le faire pour me dégourdir les doigts et améliorer la rapidité.

Et ça me fait un peu peur de monter en diamètre...

Posté
car j'arrive mieux à bender... (non, ça n'est pas une faute, c'est juste un terme de guitariste...).

:o

C'est donc une double faute:

1- Tu conjugues en français un verbe anglais.

2- Tu emploies des termes de "guitariste".

J'envoie sur le champ un message à la modération. :mad:

Y a des amplis à modélisation qui n'ont jamais été retrouvés, envoyé en orbite par ma bonne vieille marmite, lors de concerts communs avec des petits jeunes ("avec ça je peux sonner comme un marshall..." ; "ah ouais, comme ça???????? " [yeux du gamin légèrement étonnés de s'apercevoir que un marshall, un vrai, ça sonne comme ça])

J'adôôôre.

Newton et robton kob sont dans un bateau avec tout leur matos..

Newton tombe à l'eau ! :o

Que fait robton kob pour le sauver ?

Il lui lance son Marshall !

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.