Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les 4 saisons, c'est de Patrick Rondat ? :be:

Non, je crois que c'est plutôt un italien qui a composé cette oeuvre.. Enfin, il me semble bien.. :D

A écouter, c'est impressionant techniquement...

Arghhh, tu m'effraies de plus en plus.. :o

Dis moi la vérité..... Entre nous... Pour avoir de tels goûts en musique, tu joues aussi forcément un peu de batterie... Mmmm ?? Non ?? Même pas un tout p'tit peu ? :be::be:

:D:D

Posté

Salut Newton, Cemoi,

Moi je joue du Satriani avec ma Les Paul Studio et ca passe bien. Question shred, c'est pas mal aussi.

Cemoi, tu as appris un nouveau nom de shredder

Cheers

Jerome

Posté
j'ai dit que c'était techniquement impressionant, pas musicalement :be:

Oui oui, j'avais compris. Mais comme il n'y a guère que les guitaristes ou les batteurs qui s'intéressent à la "technique"... D'où ma question. :p

Me voilà en partie rassuré. :D

:rolleyes::rolleyes:

Posté
les grattes, c'est comme les instruments d'astro... T'en achètes un, et puis un autre jour, tu prends plus gros...

à quand le violoncelle ??? :be:

belle guitare ...

Posté
Au fait Cemoi,

Comment vas ton AP130?

Jerry

Hé hé,

Très bien ! Elle rentre tout juste d'un séjour à la campagne, plein de belles nuits étoilées.. 8 nuits de suite passées sous un ciel sans nuage, avec une voie lactée visible comme si elle devait éclairer en concert un guitariste de shred.. :o Un vrai bonheur !

C'est vraiment une belle guitare, heu.. lunette.. qui déchirr' grav' ... J'veux dir'

Posté
à quand le violoncelle ??? :be:

Arrête... J'en ai un... En fait mon père en a. Et une contrebasse aussi :be: Ils sont plus là pour la déco. Mon père les a ramenés lors d'un voyage en république Tchèque...

Posté

moi, je me suis taâté à m'acheter un violon d'étude l'autre jour, 70€ dans un "mont-de-piété"...

mais bof pas le temps!!!!

sinon, pour les fanas de techniques, moi je repense souvent à la phrase de Santana "le gars qui joue vite, il impressionne ses copains, le gars qui joue lentement, il fait rêver les filles"

moi, Gilmour m'impressionne plus que Rondat!

mais mon top-5 ça serait

- Beck

- Page

- Hendrix

- Clapton

- et à égalité Richards, Mansfield et Townsend!!!!

Posté

Ah ouais je prefere quand meme ma jackson "explorer" ( ca c'est chez gibson... me rapelle plus le nom chez Jackson^^), c'est clair c'est pas le meme standing^^

pour ceux qui aime le sweep ou le shred dragonforce c'est pas mal... ( incontournable !) je conseil aussi versailles ( le meilleur groupe japonais de tous les temps !!! avec distraught overlord, Maximum the hormone...et les autres xD).

Sinon moi j'ai jamais eté attiré par gibson^^ ( normal ! tout le monde en as mdr).

sur ce , bonne gratte a toi newton (et les autres ^^)

Posté (modifié)
Sinon moi j'ai jamais eté attiré par gibson^^ ( normal ! tout le monde en as mdr).

Ah non, la guitare d'jeuns qui fait bien pour jouer du métal et que tout le monde doit avoir, c'est pas la gibson.

- Salut, j'ai 300€, je veux acheter une guitare pour jouer du métal

- achète une ibanez c'est de la balle pour le métal

:be:

Je précise que pour les non gratteux, c'est pas drôle... Mais ceux ayant fréquenté guitarist ou audiofanzine comprendront certainement... Pour l'astronome, ça donnerait un truc comme:

- salut, je voudrais acheter un télescope pour faire de l'astronomie

- tu peux prendre un meade LX200 avec un goto et GPS

- ok merci

Elle est drôle, hein ? :be: (Cémoi, patapé...)

Tiens, une histoire de musicien.

A quoi sait on que c'est un batteur qui frappe à la porte ?

C'est simple, le rythme s'accélère...

Désolé...

Allez, un peu de sérieux. Je commence a maîtriser la bête (la gratte...). Et bah ça sonne... Même ma femme aime bien :)

Je pensais que c'était un peu confus dans le graves mais non, c'est juste une question de réglage d'ampli. J'avais des presets pour mes autres grattes. J'ai baissé un peu les graves et tout devient clair. Bon sang, qu'est ce que c'est agréable de jouer un accord à 6 cordes avec une grosse satu sans que ça fasse brouillon ! C'est précis, ça sent les harmoniques. Et le palm muting qui crache bien même en micro grave, miam miam. Et le micro chevalet qui tranche dans le jambon.

J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore.

Modifié par Newton
Posté (modifié)

- Salut, j'ai 300€, je veux acheter une guitare pour jouer du métal

- achète une ibanez c'est de la balle pour le métal

:be:

Je précise que pour les non gratteux, c'est pas drôle... Mais ceux ayant fréquenté guitarist ou audiofanzine comprendront certainement...

:?: Arghhh... Rien compris.. Expliiiique !!! Dis ??

Pour l'astronome, ça donnerait un truc comme:

- tu peux prendre un meade LX200 avec un goto et GPS

- ok merci

Elle est drôle, hein ? :be: (Cémoi, patapé...)

Bin non.. :?: Gentil cémoi patapé vilain nioutonne...

Pas compris non plus..

Norrmalement sur Webastro ça donne plutôt:

-Alors tu peux acheter un dobson !

-Ou bien un dobson.

-Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Il me semble qu'un dobson serait mieux adapté et te conviendrait mieux.

-Oui, mais avez vous pensé à un dobson ? C'est évidemment débutant007 qui sait ce qui lui conviendra mais je suis certain qu'un dobson lui conviendrait mieux également. Mais ce n'est que mon avis.

-Le mieux, à mon avis, serait qu'il se rende dans un club pour essayer un dobson. Il pourra ensuite, en toute connaissance de cause choisir quel dobson lui convient le mieux.

-Pourquoi ne pas essayer à ce moment là un dobson. Si cela ne lui convient pas, il sera toujours temps de le remplacer par un autre dobson. Ainsi aucun risque de prendre autre chose qu'un dobson et donc de se dégoûter du dobson.....

-Oui, mais si le dobson lui convient mieux. Pourquoi ne pas en essayer un alors ?

Etc....Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..Etc..

Tiens, une histoire de musicien.

C'est simple, le rythme s'accélère...

Sauvé !!!! Enfin une histoire que je comprends !!

Variante:

C'est simple, on entend une voix qui dit: "Piiiizza !!!!"

Bon, un peu de sérieux. Je suis à la campagne, le ciel est dégagé, la lune presque couchée. Je soooors le télesssscope !!!! :p:p:p

(j'ai pas dit le dobson. :be:)

Modifié par cémoi
Posté

Bonsoir,

belle gratte effectivement, Gibson c'est du lourd (au sens propre comme au figure :D ). J'ai eu la chance de jouer sur une explorer une fois, mais elle n'etait pas a moi malheuresment.

Je joue depuis environ 4 ans avec ma squier (tout appris tout seul :be: ) et je suis aussi a la recherche d'une remplacente (comme pour l'astro, je veux evoluer...).

Et je comprends pas toutes ces histoires sur Ibanez, pourtant plein de gens jouent avec ( Vai, Satriani...) et elles sont assez polyvalentes pour jouer differents styles. L'autre jour dans un magasin de musique le vendeur m'a dit que c'etait comme jouer avec du carton... Personellement je penchais entre Ibanez, Jackson (ca c'est presque exclusivement metal) et Dean (moins connu en France, mais guitares de haute qualite, robustes et aussi polyvalentes).

Bon je parle, je parle, mais comme pour le telescope et sa monture, faut que je change l'ampli aussi et ca se passera avant je pense...:rolleyes:

Posté (modifié)

je rebondis sur Newton (enfin sur son post sinon mawa pleine face et zou au lit le rob)

et je dis :

aaaaaaaaaaaaah faire du bon son avec une gibson, debout sur la volume ernie ball, en ayant pressé juste avant la tube screamer, et en laissant le micro assommer la grille de préamp du marshall.....

Orion, passe sur du vrai bon matos, y en a plein : gibson, fender, et chez les Français Lag....

mais dire que Vaï et Satriani jouent sur du Ibanez c'est comme de dire que

Alonso roule en Renault : toi t'as une twingo, lui il a une F1!!!!

Modifié par robton kob
Posté

Elle est belle ta Les Paul Newton. Comment s'appelle cette finition un peu violette sur mon écran?

Personellement je penchais entre Ibanez, Jackson (ca c'est presque exclusivement metal) et Dean (moins connu en France, mais guitares de haute qualite, robustes et aussi polyvalentes).

Bon je parle, je parle, mais comme pour le telescope et sa monture, faut que je change l'ampli aussi et ca se passera avant je pense...:rolleyes:

Tu sais, la marque c'est une chose mais il faut voir et essayer un modèle particulier aussi. C'est sûr qu'une Jackson/DEAN/ESP montée avec des EMG 81/85 ou 81/60 c'est en général utilisé pour des saturations "modernes" et c'est pas super pour du blues rock. Maintenant si tu prends la Gibson Les Paul de Zakk Wylde (EMG actifs, manche érable, un truc improbable quoi), ça n'a rien à envier aux guitares metal moderne accordées 2 ou 3 tons plus bas avec des tirants 12-62 ou autres câbles du genre. :be:

La mienne c'est une Jackson Dinky japonaise. Une guitare toute simple : corps en aulne, manche érable, cordes traversantes, Seymour Duncan Jeff Beck (TB4) et SH2 jazz. Elle est polyvalente toute Jackson qu'elle est.

Posté

je plussoie alu : et Gallagher (Rory, le bluesman irlandais) qui montait sa strat' pourrie avec des frettes jumbo de basse, et des chaînes prévues pour les remorqueur de haute mer!!!

le gros son, c'est pas que le matos, c'est les doigts et l'envie!!!!

Posté

Moi jviens d'acheter un pack guitare + ampli à 150 €.

C'est pas top mais bon, jme dis que j'pourrai la casser sur mon bureau après ma première représentation devant un public de 1 ou 2 personnes. :be:

Tellement beau la gratte ! Mais dur dur le début. :)

En plus j'commence par des trucs un peu techniques, là j'viens d'apprendre le solo de Metallica de Nothing else matter. Jdois faire des bend moisi de 0,7 ton ou 1,3 ton avec un tempo de 40. :be:

Posté
Elle est belle ta Les Paul Newton. Comment s'appelle cette finition un peu violette sur mon écran?

Tu sais, la marque c'est une chose mais il faut voir et essayer un modèle particulier aussi. C'est sûr qu'une Jackson/DEAN/ESP montée avec des EMG 81/85 ou 81/60 c'est en général utilisé pour des saturations "modernes" et c'est pas super pour du blues rock. Maintenant si tu prends la Gibson Les Paul de Zakk Wylde (EMG actifs, manche érable, un truc improbable quoi), ça n'a rien à envier aux guitares metal moderne accordées 2 ou 3 tons plus bas avec des tirants 12-62 ou autres câbles du genre. :be:

La mienne c'est une Jackson Dinky japonaise. Une guitare toute simple : corps en aulne, manche érable, cordes traversantes, Seymour Duncan Jeff Beck (TB4) et SH2 jazz. Elle est polyvalente toute Jackson qu'elle est.

Effectivement j'ai pas essaye les modeles pour en parler et le choix sera reflechi, merci pour les conseils.

Je parle polyvalente car je peux un moment jouer du speed/trash et apres un autre jouer johnny cash ou un truc beacoup plus calme. Mais je sais que je peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Il faut se faire une limite de prix sinon on en finit plus.

Orion

Posté

Je joue sur une mexicaine au local de la fac, c'est vrai qu'elle est faite pour tout. Le manche est un peu large, les cordes tres souples et j'adore ca et le son tres pur surtout en non electrique.

Est-ce qu'il y a une difference avec les Us appart le prix ?

Avant tout il faut que je change l'ampli meme avec la guitare que j'ai actuellement.

moi qui voulait 24 frettes... bon ok je sors

Posté (modifié)

Orion,

Il y a tellement de finitions maintenant que ça devient difficile de s'y retrouver. Disons qu'avec une US de base (strat deluxe ?), tu auras un bois mieux sélectioné et je crois que le micros sont un peu meilleurs.

Mais tu as aussi d'excellents modèles mexicains. J'ai acheté la mienne début 90 (92 je pense) et le bois est fabuleux a tel point que j'ai préféré la customiser entièrement (cablage, micros, blindage,...) plutôt que de racheter une américaine.

Dans le temps, on avait coutume de dire que

Fender/Squier < Fender/Mexique < Fender/Japon < Fender/US

J'ai testé dans le temps des Squier, c'était pas terrible. J'en ai eu une en main récemment, ça c'est sacrément amélioré !

Tu trouves des grattes correctes pour des prix raisonables. Et puis le marché est tellement large maintenant... Perso je ne comprens pas la folie Ibanez dans l'entrée de gamme. Les gars achètent une gratte Ibanez à 300€ pour faire du métal en pensant s'approcher des (excellents) modèles utilisés par leurs idoles... Mais elles ne sont pas meilleures ni pires que les autres grattes à ce prix dans d'autres marques. Je parle pas des BC Rich et cie qui n'ont que le look de "Métal" (je parle toujours de l'entrée de gamme).

Le mieux, c'est comme pour les télescopes: lire les forums et essayer en magasin. Au cas où tu ne connais pas:

http://www.guitariste.com/forums/

http://fr.audiofanzine.com/

Alu,

C'est une finition "Wine Red" accastillage chrome. Ca n'est pas la version Worm cherry ou faded qu'on trouve en France: le bois est vernis.

Littlewing (influence HEndrix je suppose...),

Avec une gratte à 150€, tu peux déjà te faire énormément plaisir. C'est un peu la 70/700 en astro. Et en la customisant, elle deviendra meilleure. Donc, quand tu te sens pret, regarde ce qu'il est possible d'améliorer: réglages des cordes, recablage avec du vrai cable, meilleures cordes... Pour 15-20€ de matos, tu peux transformer ta guitare et la rendre beaucoup plus confortables car très souvent, ce genre de gratte arrive complètement déréglée et même parfois fausse.

Modifié par Newton
Posté (modifié)

OK Newton, c'est vrai que finalement c'est plus bordeaux que violet (d'où le nom). Ce qui me choquait c'est l'aspect du bois derrière le vernis mais en fait c'est une studio donc sans la table érable alors c'est normal que les veines du bois changent.

Sinon Orion, si tu veux une gratte polyvalente, 24 cases (c'est écrit en blanc en bas de ton message), il y a une affaire très intéressante ici :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-2282/p-PL0611090010/cat-2282/dk2-hot-rod-flames.html

Bon, il fat aimer la finition (super rare au demeurant) et les vibratos flottants type floyd rose. Ça n'est pas une USA mais une made in Japan. La qualité n'a rien de comparable avec les indiennes un peu moins chères et on a globalement 90% des qualités d'une USA (Floyd un peu moins bon, même micros, bois un petit cran en dessous, montage très soigné à la japonaise). Pour celui qui recherche cette finition c'est vraiment une affaire, d'habitude ça se négocie plus cher que ça d'occasion et en USA c'est custom shop obligatoire et 2500EUR...).

En ce moment on peut trouver des guitares très bonnes et pas très chères si on est dans le trip look années 80. Ça n'a plus la cote et si on aime ça on est ravi.

La mienne est assez similaire mais n'a pas de vibrato (cordes traversantes à la place), 2 micros doubles Seymour Duncan mais le TB4 au chevalet est le même et il te plairait je pense. Je ne l'ai pas payée très cher parce qu'elle est rouge translucide donc ultra voyante et typée 80's...

Modifié par Alu
Posté

j'adore les seymour duncan, je les trouve tellement plus organiques que les di marzio...

Par contre, un truc que j'aimerais tenter c'est d'intégrer un petit étage suiveur, avec un très bon ampli op, sans aucun gain, juste pour baisser l'impédance et préserver les aigus avant les 6 mètres de coax' qu'ils se tapent jusqu'à mon ampli

Posté

Rob, y'a une meilleure solution: Variax et cable usb jusq'au POD. Pas de perte analogique ! :be:

En tout cas, le cablage à l'intérieur de la gratte a une énorme importance. J'ai tout recablé avec du bon cable et j'ai incroyablement gagné en richesse de sons :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et les câbles jack un peu chers genre elixir (50EUR) c'est pas justement prévu pour préserver les aigus même avec 8-9m? Il y en a qui le prétendent, j'ai pas testé.

Sinon je viens de recevoir une pub à propos du nouveau H&K Coreblade. J'aime bien le switchblade et celui-ci semble être la même chose aux stéroïdes avec une noisegate intégré. Je vous mets le lien du site, l'ampli est sûrement très bon mais la pub est kitchissime, à voir! :D

http://www.coreblade.net/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.