Aller au contenu

Crissement dans l'axe AD d'une EQ6 goto

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Patry, à franchement parler il faut bien moins des 15-16kgs pour faire crisser cette eq6. Pour le momment en perf. pure la heq5 fait autant, je l'ai aussi, sans crisser sur long déplacement, pas avec 15kgs, mais avec le 11kgs d'un réfracteur de 152 en tube long. Crissements sur AD moins sur DEC au démarrage. Tous réglés. Avec les 8kgs d'un compact tout est ok sur la 5 et encore sur la 6 crissements au démarrage. Aux démarrages des axes, avec une alim bien forte il n'y a rien sur 1min à fond de vitesse rapide sur la 5 et la 6. Et pourtant les cartes sont les m^mes dans la monture.

J'ai pas dit le contraire, elle crisse aussi bien avec la 80ED SEULE dessus (4kg ???) que le C11 (11kg) !

Donc pour moi => résonance !

Marc

Posté
J'ai pas dit le contraire, elle crisse aussi bien avec la 80ED SEULE dessus (4kg ???) que le C11 (11kg) !

Donc pour moi => résonance !

Marc

comme quoi les posts sont lu trop vite.

l'heq5 est plus stable que la 6 ceci dit, question bruit.

A suivre.

Stanislas

Posté
Si je comprends bien le début du message, tu sembles tiquer sur le fait que je mélange de l'anglais et du français, c'est ça ? :)

Les termes anglais sont là d'une part pour la compréhension générale ("goto", par exemple) et aussi parce que les interfaces de programmation (API) offrent des noms de méthodes en anglais. J'y peux rien.

Dans l'API ASCOM, il n'y a pas de méthode "DéplaceSurCible(AD,DEC)" mais bien "SlewToTarget(RA,DEC)" :)

Voili.

A part ça, je me prénomme Christophe, en français... Le pseudo est une habitude de forum, rien d'autre.

Je ne suis pas "à fond" dans EQMod, mais il me semble que SW a simplement fourni une DLL (pour schématiser) permettant l'accès à des commandes internes qui commanderont les PIC sur la carte. A vérifier quand même.

Ca veut dire que si on ne veut pas utiliser les commandes de la DLL, il faut tout se repalucher à la mimine, chose que peu de gens doivent avoir envie de faire... :confused:

Tu peux toujours t'en sortir en grugeant un peu : tu fais des "vas" ("goto" ;) ) sur un chemin de cibles menant à l'objet recherché. Ainsi, les déplacements intermédiaires seront courts et n'auront pas le temps d'atteindre la vitesse max. Mais bon, c'est un peu chiant à mon avis.

Bien OK Christophe, c'est mieux.

Le melange du français et de l'anglais ne m'indispose pas y étant baigné chaque jour au bureau.

J'ai bien compris ce mécanisme de cde, qui est simple.

Je pense que nous devons demander au writer ce petit utilitaire, déja à SW et puis à "eqmod".

De toute façon cela reste à suivre.

Stanislas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.