Aller au contenu

bonjour d'auvergne


provista

Messages recommandés

Posté

Salut,

je suis de 15 km au S/O Clermont Ferrand et depuis des années je suis attiré par l'astronomie. Je bouquine les revues spécialisées, fait qquelques sorties rencontres des clubs autour de chez moi, lit les forum... Mais par manque de temps je n'ai pas encore sauté le pas d'approfondir.

Cette année j'ai commencé à initier ma fille de 9 ans à la découverte du ciel avec les jumelles, reportage, 1 sortie rencontre ... elle aime bien et est curieuse.

N'étant pas encore équipé moi même (juste mes jumelles) je commence serieusement à penser investir dans un petit newton (130/900 ou 150/750) pour consacrer plus de temps à la decouverte de nos étoiles, planètes...

 

Je me suis donc inscrit sur WA pour profiter de vos conseils, expérience et partager avec vous cette passion.

Posté

salut provista, je vis prés de Paris mais je suis originaire d'Issoire : tu as un bon ciel là-bas pour faire de l'astro.

cordialement

Posté

Bonsoir Provista, le Puydômois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Cette année j'ai commencé à initier ma fille de 9 ans à la découverte du ciel avec les jumelles, reportage, 1 sortie rencontre ... elle aime bien et est curieuse.

N'étant pas encore équipé moi même (juste mes jumelles) je commence sérieusement à penser investir dans un petit newton (130/900 ou 150/750) pour consacrer plus de temps à la découverte de nos étoiles, planètes...

Eh bien, Provista, tout cela prouve que tu as déjà bien réfléchi avant de te lancer dans l'observation des merveilles de la voûte étoilée. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour l'acceuil,

 

@ roger, oui je regarde dans les tubes des autres et j'ai envie maintenant d'en profiter à la maison avec la famille pour passer des soirées ensemble à découvrir le ciel.

 

je ne peux pas trop investir et veux garder qqchose de transportable car la belle ville de Clermont me fait quand même de l'oeil le soir avec son auréole

orange :cry: et je veux garder la possibilité de déplacer mon materiel et pouvoir prendre la voiture pour 10~20 km et me mettre au noir.

Je regarde donc un SW ou orion en 130 ou 150.

 

Par contre j'ai trouvé d'occaz une lulu sw 60/700 et je me demande si ça ne pourrait pas faire pour ma fille et débuter pour se repérer et apprendre à pointer le ciel avec plus d'autonomie à côté de moi.

 

Au plaisir de vous lire

Posté

Oh, oh, pas très loin de chez toi il y a un observatoire appartenant à l'Association des Astronomes Amateurs d'Auvergne, les 4A. Cela se situe près d'Aydat, à la Garandie exactement. J'y ai passé une soirée d'observation, les membres du club sont très sympa et leur 400 se manipule très bien. ;)

 

N'hésite pas à les contacter !

 

Bons cieux, et bienvenue, quand même...

Posté

Oui j'ai put en profiter et faire une petite balade du ciel avec samedi dernier lors d'une soirée ouverte au public.

On avait un ciel exceptionel en plus :be:

 

Mon adhesion à l'asso est au programme :) dès le début de leur saison d'activité (1er octobre)

Posté

j'y ai bien pensé, surtout le rapport prix/diamètre qui est alléchant, mais le côté transport n'est pas à négliger non plus, ... En tout cas cette solution n'est pas écartée.

Je pense me donner cette hiver pour me décider et tester avant d'acheter.

Au plaisir et merci des conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.