Aller au contenu

le Cygne sans et avec filtre

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut,

voici 2 aspects des nébuleuses du Cygne,

tout d'abord en couleurs normales, 10 poses de 5mn au 50mm f/4 +350d baader, 400 iso ,sur HEQ5 sans guidage:

09082505462340454317953.jpg

enfin la même région mais en Halpha, 14 poses de 5mn au 50mm f/4 +1000d totalement défiltré + filtre halpha baader 7 nm vissé devant l'optique, 400 iso,HEQ5 sans guidage

traitement iris et photoshop

09082505464340454317955.jpg

Posté

Superbe la 2 avec un champ vraiment large. Faudrais que j'essaie même avec mon 40D non baadérisé même avec la montagne qui bouffe l'Amérique ici aux Makes.

Posté

superbe image, j'adore les grands champs!

Superbe la 2 avec un champ vraiment large. Faudrais que j'essaie même avec mon 40D non baadérisé même avec la montagne qui bouffe l'Amérique ici aux Makes.

euh... un h alpha sur un non défiltré, ça passe pas... si? ça sert à quelque chose?? :?:

Posté

Bonjour

tu n'as pas tenté un assemblage des deux images

couleur + H alpha ( en couche rouge supplémentaire )

amicalement

Posté
superbe image, j'adore les grands champs!

euh... un h alpha sur un non défiltré, ça passe pas... si? ça sert à quelque chose?? :?:

le h alpha sur un APN non defiltré donne....rien. ca ne passe pas.

loulou

Posté

Belle comparaison.

J'aurais une préférence pour la version "négatif", car elle met bien en valeur les nébulosité de cette région assez riche en objets !!!!

Posté

Pareil, récupère le R, G, B de la première et reconstruit un L(Ha)+RGB en mixant les deux !

Ça va cartonner à mon avis !

Marc

Posté

La différence est saisissante, la nébuleuse de Tulipe ressort bien finalement. Elle a l'air bien lumineuse... je la tenterai l'année prochaine quand le Cygne reviendra.

Belles images.

lionel

Posté

Belle image, surtout la 2. Je l'aurais préférée avec un ciel un peu moins sombre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.