Aller au contenu

Omegon fiable?

leloupoup

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir passé de belle heures sous les étoiles à la jumelle je me suis décidé de passer à un téléscope.

Je me suis donc renseigné et je suis maintenant en pleine hésitation.:?:

Je veux un téléscope polyvalent, autant pour le ciel profond que pour les planètes (avec une petite préférence pour le ciel profond), avec un budget n'excédant pas les 350 euros si possible.

Mon regard c'est tourné vers l'Omegon N 150/750 EQ-3, le Skywatcher N 150/750 NEQ-3 ou le Skywatcher N 130/900 EQ-2.

Par après j'ai lu quelque part que la marque omegon n'était pas aussi bonne que skywatcher. (les miroirs et la monture moin bonne...)

Voilà mes questions: :)

Omegon est-elle vraiment une marque à éviter?

Vais-je voir une réel différence entre un 150/750 et un 130/900? (Je voudrais pas acheter un 150/750 alors qu'un 130/900 me conviendrais tout aussi bien )

La monture EQ-2 n'est elle vraiment pas conseillé pour la photo?

Lequel de ces téléscopes vous me conseilleriez?

Et si je suis à coté de la plaque, y aurait-il de meilleur qualité prix?

Voilà :p ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper sur mon achat :confused:

Merci

Posté

Vais-je voir une réel différence entre un 150/750 et un 130/900? (Je voudrais pas acheter un 150/750 alors qu'un 130/900 me conviendrais tout aussi bien )

Aller, séance de réponse aux questions !

1- Il me semble que la marque Omégon est un peu délaissée...disons que beaucoup possèdent un Skywatcher et ils n'en sont pas souvent déçu, c'est une valeur sûre (enfin le 150 tout du moins).

2- Oui, il va y avoir une différence entre un 130 et un 150, le diamètre augmente donc tu verras plus de choses. En plus, le 130/900 a un ratio f/d de 7, donc il serait moins polyvalent que le 150/750 (et comme tu veux faire plus de ciel profond...).

3- L'EQ-2 va être trop légère et instable pour faire de la photo dans de bonnes conditions. Une EQ-3 est largement préférable pour se lancer.

4- Le Skywatcher 150/750 est un bon instrument pour commencer l'astro, ça fait plusieurs fois que des membres le conseillent à des débutants.

5- Meilleur rapport qualité/prix,....je ne vois pas trop, surtout si tu veux faire de la photo par la suite (il y aurait bien les Dobsons, surtout du point de vue diamètre, mais ça ne va pas te convenir puisque c'est réservé à l'observation directe, pas à la photo).

Voilà, attends un peu d'autres réponses, j'ai peut-être loupé une autre solution ! ;)

Posté

La pseudo-monture EQ3 annoncée sur l'Omegon est en fait ni plus ni moins qu'un EQ2.

Qui plus est, apparemment le miroir serait sphérique (à confirmer tout de même).

Par expérience je te conseil plutôt le 150/750 de chez skywatcher. Ce diamètre sera plus lumineux que le 130 et sa focale plus courte te permettra d'avoir un champ plus large.

Tu peux le trouver aussi sous la marque Orion. Il est identique, il n'y a que la couleur du tube qui change.

Posté
Bonjour,

Après avoir passé de belle heures sous les étoiles à la jumelle je me suis décidé de passer à un téléscope.

Je me suis donc renseigné et je suis maintenant en pleine hésitation.:?:

Je veux un téléscope polyvalent, autant pour le ciel profond que pour les planètes (avec une petite préférence pour le ciel profond), avec un budget n'excédant pas les 350 euros si possible.

Mon regard c'est tourné vers l'Omegon N 150/750 EQ-3, le Skywatcher N 150/750 NEQ-3 ou le Skywatcher N 130/900 EQ-2.

Par après j'ai lu quelque part que la marque omegon n'était pas aussi bonne que skywatcher. (les miroirs et la monture moin bonne...)

Voilà mes questions: :)

Voilà :p ça fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper sur mon achat :confused:

Merci

Bonjour,

Le Omegon 150/750 est livré avec une monture qui ressemble trait pour trait à la EQ2 livrée avec un 130/900.

Trop faible pour ce gabarit et surtout pas de logement viseur polaire ou de réglage fin en azimut pour faire une bonne mise en station.

Entre un 130/900 et un 150/750, tu n'y gagne pas grand chose en diamètre.

C'est surtout la monture, normalement une EQ3-2 avec un 150/750 qui est bien plus stable et précise.

Les oculaires fournis sont également meilleurs sur un 150/750.

Le moins cher est un Skywatcher bleu à 298E

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

Tu as également le Orion, un peu meilleur avec ses vis de collimation manuelles.

370, mais sans frais de port et avec viseur polaire.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Chez optique Perret, tu verras également le Skywatcher 130/900 pour 188E

Le Skywatcher 130/650 PEQ pour 198E.

Optique Perret comme optique Unterlinden règlent le tube avant expédition.

Ils sont pas plus chers qu'astroshop ou teleskop service et tu te retrouve avec une notice en français.

La notice, c'est pas très important quant tu y gagne beaucoup.

Quant tu gagne moins de dix euros, mieux vaut viser la notice lisible; ce sera ta première source d'info sur ton téléscope.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup pour vos réponse.

Encore une petite question, que pensez vous du site de vente astroshop?

Y a t'il de meilleur endroit pour acheter son téléscope ou est-ce assez fiable?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.