Aller au contenu

ma première M31 et beaucoup de question à l'aide !!

guinissa

Messages recommandés

Posté

Re bonsoir à tous,

voici ma première m31, faite le même soir (le 21/08/09) avec le même set up que la trifide mais par contre là où je suis hyper content, c'est que j'ai réussi à faire des poses unitaires de 1'30 (ma mise en station était vraiment aux petits oignons :be::be:)

p><p>70x1

15 darks, 15 flats, 15 offsets

traitement DSS et photoshop CS3

Par contre, il me vient des questions et c'est là que j'ai un peu besoin de votre aide :

comment faire pour faire ressortir mieux les couleurs ?

parce que là j'avoue que je suis un peu perdu

merci d'avance pour vos commentaires

amicalement

guillaume

;)

Invité Scopy
Posté

Bonjour Guillaume,

Il y a de belles extensions sur ta M31 ! pour une première, c'est chouette :) !

efffectivement, les étoiles sont bien rondes et le suivi est au poil !

Pour les couleurs, c'est un peu le souci de DSS.

Un petit truc qui améliore un peu le rendu des couleurs : une fois que tu as ta compositée dans DSS, tu vas dans saturation, et tu met le curseur à + 20%, et tu sauves la nouvelle compositée que tu peux traiter dans phtoshop ou pixin ou paint shop.

Amicalement, Anne

Posté

Voici une autre version sans traitement particulier, juste courbes et niveaux finalement elle est mieux que la première je trouve moins grossière

;)

amicalement

guillaume

Posté

Salut Guillaume

Cette énorme galaxie semble facile mais c'est un piège

Elle sort toujours du champs et le fond est difficile à harmoniser

je crois que pour les couleurs et le reste du traitement tu devrais essayer Iris

tu ne pourras plus t'en passer:be:

Posté

Bravo pour cette belle galaxie! :)

Ton image traitée via DSS révèle un bon potentiel qu'il serait dommage de ne pas révéler en utilisant IRIS... c'est le jour et la nuit au niveau résultat, et je parle en connaissance de cause: moi-même je trouvais DSS plus intuitif au départ, mais devant les différences de résultats en faveur d'IRIS, je n'utilise plus que ce dernier :cool:

Un excellent tuto ici ;)

Posté

Le tuto indiqué par ERS est excellent mais....

un conseil sauvegarde avant la commande Asinh car elle est très puissante et non réversible "asinh 0.002 30" me semble suffisant dans bien des cas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.