Aller au contenu

skyscout

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que pensez vous du skyscout comme chercheur intelligent sur une monture azimutale ou existe t' il un d'autre système plus efficace de localisation autonome simple d'installation?

yann

Posté
Point rouge et atlas. C'est simple à installer, et l'astram est autonome. :cool:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a des jours ou je souhaiterais passer moins de temps à chercher et plus de temps à observer ou dessiner....:p

Posté
il y a des jours ou je souhaiterais passer moins de temps à chercher et plus de temps à observer ou dessiner....:p

Je comprends ton souci. Mais fais attention, avec un dispositif électronique, tu vas passer ton temps dans les notices, les fils et les problèmes techniques... ;)

(il y a un fil en cours, là-dessus, dédié au GoTo)

Posté
Je comprends ton souci. Mais fais attention, avec un dispositif électronique, tu vas passer ton temps dans les notices, les fils et les problèmes techniques... ;)

restons simple, le point rouge est très bien pour le planétaire,

le laser je proscris, et le chercheur 7*50 à l'envers j'ai un peu de mal...

à tout hasard peut on modifier un chercheur pour le redresser?

Posté

Comme il y a aussi plusieurs fils en cours sur ce qu'il y a justement à voir, comment chercher, où trouver si on trouve, et comment faire si on y arrive pas et qu'il faut recommencer, c'est un bon équilibre.

:D:D

Posté

Ca fait un peu cher le chercheur n'empêche !

Comme les autres, rien ne vaut un bon chercheur optique, ou un chercheur point rouge.

Pas de problème de câble, de batterie (si y'a plus de pile, c'est toute la soirée qu'est foutue, pas terrible...:confused:).

à tout hasard peut on modifier un chercheur pour le redresser?

Je ne sais pas, mais ça me paraît un peu dur, à moins de modifier toute la structure du chercheur, donc autant en bricoler un soit même (faut être bricoleur par contre).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.