Aller au contenu

Je l ai coincee au C11

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

je vous soumet cette image de NGC7635, realisee hier soir

le temps etant changeant avec des passages nuageus mais stable dans l ensemble, j ai donc tente d imager avec le C11, a 6,3 soit 1764 mm de focale,

avec eos400d, autoguidage parallele avec pl1 et 80/600 avec un delai e deux secondes.

Etant donne l echantillonnage, le resultat est limite, et je n ai malheureusement pose que 80 minutes pour ne garder que 60 minutes

sensibilite 800 iso car cours temps de pose

merci pour vos remarque et ne tapez pas trop fort:be::be:

bullet1.jpg.d15e380ed2fea20b0ac72a5e04fe7008.jpg

Posté

Bonsoir

Oui "ça bouge un peu" mais l'ensemble est agréable. C'est bien de l'avoir tenté avec une longue focale.

Christian

Posté

bonsoir christian

merci a toi, j aimerai savoir quel reducteur tu utilise,

et que pene tu que cel changera un peu lorsque que j aurai des pixels de

7.45, car la ccd est en commande, mais je l ai pris pour les deux autres tubes que je possede

jean luc

Posté

J'utilise un MEADE 6.3 vieux d'une vingtaine d'années (déja..). Il est réglé avec bagues allonges pour avoir un rapport un peu plus long (F7.2 environ).

Il faut calculer ton échantillonnage. Avec un C11 ce n'est pas évident et il vaut mieux avoir de plus gros pixels.

L'idéal serait d'avoir un CCD avec bcp de pixels et de travailler en bin2.

De cette façon ton image est encore assez grande au final.

En théorie il vaut mieux rester au dessus de E = 1. Mais c'est de la théorie et il n'est pas défendu de travailler avec des échantillonnage plus petits. La bonne démonstration sur ce forum est David qui travaille avec succés à 2 metres de focale avec son Sony ICX285.

Mais pas de miracle il faut insister un peu sur les poses... car la sensibilté diminue rapidement avec un échantiollonnage sous les 1" par pixel. Enfin le terme sensibilté n'est peut être pas le bon. Disons "rendement" par photosite..

Christian

Posté

effectivement le temps de pose est primordiale;

en ce qui concerne la ccd, j ai opte pour les nouvelles starlight thermoregulee,

et j ai choisis le model a base de kaf4022 qui fait 4 mega pixels, je voulai resterdans une fourchette de prix, car il faut les filtres etc

j ai hate, mais il faut etre patient, je pense qu avec la flt et le newton celava etre impec

jean luc

Posté

Ok le 4020 est un bon choix, tu peux travailler en bin2 tout en gardant une image finale de taille correcte. Au cas ou bien entendu.

Christian

Invité Scopy
Posté

Elle est jolie cette bulle Jean-Luc :) ! Bravo !

Posté

Héhé ... on peut faire ça avec un C11. Voila qui ouvre des perspectives interessantes !

Marc

Posté

siegfried

la full elle dit un peu mieux,

j ai oublie de preciser que le contour a ete tronque car l association reducteur 6.3 et capteur apn, cela tire pas mal dans les contour,

de plus, je n'ai cumule qu'une heures de poses car le nuages sont venus me dire bonjour très vite. et la temperature etait douce. J'ai hate d'avoir la ccd pour essayer a nouveau avec le C11 sur les petits objet, comme on en a parle plus haut avec christian, en bining l echantillonage sera un peu mieux et je devrais avoir un peut moins de derive, et le capteur est un peu moins large il fait 15x15 en grospour 4 millions de pixel. a voir

bonne journee

content quelle vous plaise

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.