Aller au contenu

oculaires 82° Kepler

intesmicro

Messages recommandés

Posté
Bonsoir, je ne pense pas que l'on ai parlé de ça ? Kepler présente de nouveaux oculaires de 82 °, c'est ici : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=3&cat=05010200&ref=KP034&itemType=2

Bonne soirée, JF

Sisi, j'avais ouvert une petite discution là dessus, lors de ma dernière visite chez eux :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48244

De ce que m'ont dit chez OU, il s'agit des mêmes oculaires que les Meade UWA, qui a priori, marchent pas mal.

Je pense que ça peut être une bonne altérnative à ceux qui ne peuvent acheter un Nagler.

A voir donc ;)

Posté

En fait, ce sont les copies conformes des oculaires Explore Scientific 82°, seule la couleur étant différente, eux-mêmes étant construit sur la base des Meade UWA.

Un petit exemple en vente chez Optcorp :

http://www.optcorp.com/ProductList.aspx?uid=30-718-1511-1512

Ca signifie qu'on pourrait aussi voir débarquer prochainement le fleuron de la gamme Explore Scientific : les fameux 100° de champ, concurrençant les Ethos de Televue.

Mais là, s'agissant d'un design unique, ça va être peut-être plus compliqué... :(:cry: ES ne va pas peut-être pas licencier son produit comme ça, produit qui marche d'ailleurs assez bien aux USA en terme de ventes si on en croit les lectures de Cloudynights (plein de forumeurs les commandent).

Niveau qualité, c'est du très lourd...

Par contre, pour le tarif, ce n'est pas si cher car après calcul des frais de douanes + TVA, on est à 130 euro pour les ES contre 160 pour les Kepler, les deux hors frais de port. Sauf que les frais de port seront plus élevés depuis les USA (pas de beaucoup). Mais en cas de pépin, on fera plus facilement marcher la garantie en France.

Bref, une info très intéressante. :)

Merci beaucoup... :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pas d'avis d'utilisateurs ??

Bon ciel

Etienne

• 2 mois plus tard...
Posté

Premier retour d'un utilisateur américain sur Cloudynights.

Il a acheté l'Explore Scientific 4,7mm 82° (identique au Kepler).

Voici un copier-coller de son CR :

Finally got to try out a few new eyepieces last night.

Conditions: breezy, 34deg-F, bright moon, 8/10 transparency, fleeting clouds, seeing = 6/10

The ES 4.7 impressed me a lot. Sharp, very easy for me to view through. No exit pupil fussiness, blackout, or kidney beaning. I used it mostly w/o glasses cause that's what I do to get best contrast. AFOV seems at least as large as a Nag. Subjectivley, closer to my Ethos.

Conditions weren't the best and I was cut short by incoming clouds. I viewed some doubles, M42, Trap, Mars, etc.

I was quite impressed with the ES. Split Rigel easily. My 7mm Faw-ortho seemed a bit "cleaner" but that could have been due to lower mag. For an UWA eyepiece around $150 I was quite impressed. Very friendly eyepiece to use ... not a "Diva"! Wish I had a Nag 5/T6 nearby to compare.

Mars was a boiling mess from the seeing so not a good test.

OK, also got a 8mmm Ethos ep this week, used. What a super ep in my TEC !!! Immersive views, no hint of exit pupil nonsense at all. As you get closer to the ep, you get sensation of falling into the view. It's more than just extra FOV though. Sharp and contrasty.

Now I need better seeing and the moon to go away.

Rob

Quand je pense que Ciel et Espace a annoncé le mois dernier que ces oculaires présentaient des défauts apparents en bordure de champ et ne pouvaient être comparés à des Nagler.

A priori, les vrais proprios de ce matériel ne s'en plaignent pas du tout. :wink:

Posté
Premier retour d'un utilisateur américain sur Cloudynights.

Il a acheté l'Explore Scientific 4' date='7mm 82° (identique au Kepler).

Voici un copier-coller de son CR :

...

[/quote']

Oui mais que donnent les focales longues avec un télescope ouvert à 4 4.5 et 5 ?? Là est la vraie question ! :?:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.