Aller au contenu

Bonjour

Soupeaulait

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau sur le forum et dans le monde de l'astronomie.

Gérald, 40 ans, depuis tout petit je regarde les étoiles (de temps en temps), mais sans avoir été au dela de l'observation visuelle. Ca me paraissait compliqué et réservé à des pros.

Depuis quelques semaines, je passe quelques heures par semaine la tête en l'air, j'arrive à reconnaitre quelques constellations et étoiles. Et je me rends compte, au vu des sites internet que je visite, qu'il n'est pas nécessaire d'être un pro, bien au contraire.

Pour l'instant je n'ai que mes yeux, et je vois déjà des trucs sympas, je compte bien investir quelques billets dans un téléscope.

Pour l'instant, je regarde le ciel mosellan, mais d'ici quelques mois, je léverai la tête sous le ciel d'isère ou de savoie, on verra s'il y a des différences :be::be:

salut à toi et bienvenue ;

ton pseudo m'intrigue : aurais tu un caractère de merde par hasard ? de telle manière qu'en lisant ces lignes tu m'envoies paitre !? :na::be:

salut à toi et bienvenue ;

ton pseudo m'intrigue : aurais tu un caractère de merde par hasard ? de telle manière qu'en lisant ces lignes tu m'envoies paitre !? :na::be:

J'ai effectivement un caractère de merde.

Mais, cela ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil. En fait, tant qu'on aborde pas les 2 à 3000 sujets qui me mettent en rogne, tout baigne :be::be::be:

Bonjour Gérald, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :rolleyes:

Pour l'instant, je regarde le ciel mosellan, mais d'ici quelques mois, je lèverai la tête sous le ciel d'Isère ou de Savoie, on verra s'il y a des différences :be::be:

J'ai effectivement un caractère de merde. Mais, cela ne se voit pas forcément au premier coup d'œil. En fait, tant qu'on aborde pas les 2 à 3 000 sujets qui me mettent en rogne, tout baigne :be::be::be:

Comme j'ignore si ce que je voulais te dire rentre ou non dans ces 2 à 3 000 sujets qui te mettent en rogne, je ne te le dirai pas... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Depuis quelques semaines, je passe quelques heures par semaine la tête en l'air, j'arrive à reconnaitre quelques constellations et étoiles. Et je me rends compte, au vu des sites internet que je visite, qu'il n'est pas nécessaire d'être un pro, bien au contraire.

:be::be:

Bonjour et bienvenue

Le seul investissement indispensable est celui d'une carte du ciel

Un modèle en carton à 10€ suffit parfaitement

Comme pour une carte routière; en quelques semaines, on reconnait son ciel ;)

Attention, il y a un ciel d'été ( en ce moment) et un ciel d'hiver un peu plus tard tout aussi intéressant

Bon ciel

• 2 mois plus tard...

Bonjour Gérald :)

si tu souhaites profiter de certains instruments, n'hésites pas à zieuter le topic qui va bien pour profiter d'éventuelles sorties d'astram autour de Lyon :cool: :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=742544#post742544

ou vers Annecy si tu es du sud isère :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731&page=104

Salutatoi ! ( signé : un Savoyard ! )

Je voudrais juste savoir si tu fais partie de la famille SOUPALOGNONYCROUTON ( famille caractérielle mais sympathique que j' ai connue dans les albums d' Asterix ) ;):D :D

Tiens nous au courant de ton arrivée dans le coin ! :)

PS : j' espère qu' Asterix ne fait pas partie du club des 2 ou 3 000 ! :cry:

Hello Soupeaulait:)

Tout d'abord bienvenue parmis nous. Ensuite je tiens à te prévenir sur ça....:

Bonjour et bienvenue

Le seul investissement indispensable est celui d'une carte du ciel

Un modèle en carton à 10€ suffit parfaitement

Bon ciel

Prévois quand même un peu plus:be: parce que la carte ça va bien 2 mois (et encore).... c'est une passion pas faite pour les ptites bourses:D

C'io et à bientôt donc !

Salut Soupeaulait

peut etre a bientot pour une observation dans le beau departement iserois

En tout cas a prioris parler de ton carractere n a pas l air de faire parti du club des "2 a 3000" sujets a eviter ...!ph34r!

Enfin j espere , sinon c est sur moi que ca tombe :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.