Aller au contenu

Région NGC6820 et Région XNebula

fredgui

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel mois d'aout ! A coté de juillet c'est vraiment la fête ici en région parisienne :p

Je vous propose deux nouveaux clichés obtenus avec ma CCD au foyer de mon antique Flat-Field Caméra. :rolleyes:

Toujours le même set-up :

STL11k au foyer de la FFC 4-760 sur la NJP motorisée MCMTII le tout piloté via Prism 7

Pour la première photo : compositage de 21 poses de 20 min sur 3 nuits particulièrement pas terribles pour les deux premières. La troisième était meilleure.

1251046697_14-16082009-Home-NGC6820-STL11k-Ha7nm-FFC4-760-21x20min-1280_min.jpg

Cliquez sur la vignette pour découvrir l'image.

J'ai joué assez serré sur les seuils pour en montrer le maximum au niveau des nébulosités.

Pour la seconde photo, c'est seulement 9x20 min soit 3h de pose sur XNebula. Le nébulosités sont bien plus péchues dans ce coin du Cygne et l'unique nuit d'acquisition était pas mal :rolleyes:

1251046942_17082009-Home-XNebula-STL11k-Ha7nm-FFC4-760-9x20min-1280_min.jpg

Cliquez sur la vignette pour découvrir l'image.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'ai deux autres séries à traiter mais ça sera pour un peu plus tard...

Fred

Posté

Ouuuuufff ben c'est pas de la crotte ! :D

Terrible ces champs immenses dentelés comme à calais :)

C'est quoi le rapport FD de cette flat field ?

Bravissimo !

Posté

Magnifiques champs.... c'est beau. Ah!, ces "flat field camera" qui me faisaient rêver... ce sont des instruments extraordinaires à qui sait en tirer parti.

David

Posté

Salut,

Mouf : Merci ;) La FFC est à F/D4. Un véritable aspirateur à photons ;)

David.D : Merci. Malgré l'aspect rustique de la conception - la mienne doit avoir plus de 20 ans - ces engins restent terriblement efficaces même avec une CCD. Par contre niveau encombrement et poids, c'est vrai qu'aujourd'hui les petites lulu avec le correcteur qui va bien ont largement l'avantage :b:

Fred

Posté
Si tu te débarrasses du flatfield... pour une lulu tu me contactes... lol

Heu, Franck34, inutile de venir faire mes poubelles :p

C'est dingue le nombre d'amateurs d'antiquités qui trainent par ici... ;)

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.