Aller au contenu

Samedi Soir à Gerbeviller Avec Des Amis

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

X_HELL%7E1.GIF

Je continue sur ma lancée avec ce temps magnifique qui j'ai bien peur ne va pas durer :confused:

Aprés un énorme barbecue avec mes collégues du boulot à 12 h qui se termine vers 17h30 on remet l'apéro pour ceux qui ont décidé de rester :amigos:

Quelque part un peu frustrée qu'ils restent ( quand je regarde le ciel ) mais heureuse aussi car c'est rare de s'entendre comme ça avec des collégues :rolleyes: . Il est 19h30, j'arrête de boire, commence à voir un peu plus d'étoiles que prévues alors qu'il fait jour. Et puis tout d'un coup je me dis pourquoi pas :?: , les femmes sont là, l'astro ca devrait les interresser et puis la petite Justine ( 4 ans ) me dit qu'elle veut regarder la Lune. Aprés quelques explications, elle comprend tout, ( incroyable ces gamins :b: ), je lui dis que la lune ne se lévera pas tout de suite voire trés trés tard, mais que je peux lui montrer une planéte, Jupiter.

Oh bah tiens ca interresse du monde tout à coup ^^ , les questions sur l'univers fusent, je réponds à celles dont je connais la réponse. Et puis j'installe le teuillô, pour qu'il se mette à température, oh zut il est décollimaté, eh bien à la gégé je rectifie le tir.

On mange, chipo, merguez, lard, brochettes, rustique au barbecue ( comment ca vous connaissez pas :?: alors là vous perdez quelque chose )

Il est 22h30, direction Jupiter, magnifique et puis événements pour mes éleves d'un soir, un passage d'ombre sur le disque Jovien. Je leur dit simplement qu'ils observent une planète géante de notre système solaire, à eux de me décrire ce qu'ils voient. Nathalie, de suite elle voit les deux bandes principales, karine aussi, Justine ne regarde pas beaucoup en plus elle finit par être lourde à porter la puce. Les hommes ont décidé de rester sur la terrasse pour finir le rosé !pomoi!

Je mets un filtre jaune sur l'oculaire 9,7 mm couplée à la Barlow, allez-y regardez, et là je suis heureuse mes deux amies voient non seulement les deux bandes principales, mais aussi les deux pôles, et sur celui du Sud une troisième bande nuageuse plus claire et et et ........ la fameuse ombre, ce fameux petit point noir qui passe sur la planète.

Et si nous regardions cela sur l'ecran du portable ;) Arnaud, "tu peux aller me chercher mon ordi", j'entends grommeler, mais c'est qu'il ferait de la rebéllion :?: mais il y va quand même, "tu nous fait un petit caféééééééééééé", encore de la rebellion, " vous voulez quoi comme café ? " Alors moi ce sera Sydney, Nathalie, euh je préfere un pisse mémére ( comprendre une tizane ;) ) et Karine, un Rio de janeiro. Arnaud remonte, on entend " pouvait pas prendre pareil non " mais il nous le fait quand même, brave bête ce Nono, allez un petit bisou :p

Bon c'est pas tout ça je branche le Lpi sur la barlow et je montre à mes deux amies jupiter à l'écran, " c'est dingue ce que l'on peut faire quand même " et je prends quelques clichés " ah oui, c'est bien ce qu'on a vu, avec le point noir là". Je suis happy.

<div align="center]jupiter202ns.jpg

Ensuite direction M13, en plus c'est le première fois que je vais le regarder, facile à trouver, je le mets au milieu du champ avec le 32 mm, puis j'installe le 9,7 mm, je ne pousserai pas plus je ne sais pas si je peux, mise au point, toujours aussi difficile, eh magnifique, c'est ça M13. Je dis à mes amies qu'elles vont voir une boule floue et que les détails vont finir par arriver. Effectivement, elles voient floue puis commencent à percevoir des petits points partout, c'est gagné.

Une petite photo au foyer avec le 300d, pose 30 secondes mais mise au point non réussie, à refaire :grr

<div align="center]img2222a3wo.jpg

Les hommes en ont marre ( y'a plus à boire, ils se sont déjà attaqué à la poire :lol: ). dommage la soirée va s'écourter.

Il est déjà 00H37 à ma montre, attendez que l'on regarde au moins une galaxie. Restée sur mon echec de M81, je me mets à sa recherche est merveilleux je tombe dessus ( faut dire que je m'étais appliquée pour la mise en station ). Hélas je suis un peu deçue de ce que je vois, un gros trait ( faut dire qu'il ne fait pas noir noir, en plus Arnaud à laisser les lampes de la terrasse ). Mes amies ne voient que le trait aussi. Je monte le 300d au foyer eu hop un cliché de 30 sec à 1600 ISO, eh là elles voient toutes les deux ce qu'elles ont observé, " oh il y a un autre truc là à gauche ( c'est M82 ) :p

Mes amis s'en vont les maris se sont fait pressant ( bizarre en règle générale c'est le contraire, ca les embétait peut-être d'entendre des oh, ah, ouah :laughing: ).

Aurevoir, à bientôt. " On pourra avoir les photos :?: " " Oui ".

Perso je continue un peu les photos de M81 et M82, dix au total ( je sais c'est pas assez ), c'est pas encore ca mais je suis déjà contente.

<div align="center]sanstitre26lw.jpg

En fait j'écourte, je culpabilise de laisser mon gros ( c'est affectif ) ranger tout tout seul.

Vivement demain :p

Posté

Chouette soirée mais ces hommes, tous les mêmes! Boire,boire,boire!

Il n'y pas eu de disputes autour de l'oculaire: "laisse-moi regarder, maintenant c'est à moi" "Nan, t'es resté scotché 3 minutes, c'est encore à moi" " Barre-toi, mon tour!" etc...?

Amitiés,

Patte.

Posté

Bonjour ma Belette!

... Toutes ces femmes autour du tuyau, je sais où j'aurais été, moa... pfff!

Un jour, on fera une soirée entre femmes, hein dis, Vanessa? Y aura que moi comme bonhomme, tu verras, je suis a-do-rable!

Magnifiques, tes photos, fifille, magnifiques!

GG :be:

Posté
Message écrit par gerard sirven@May 29 2005, 11:37 AM

Un jour, on fera une soirée entre femmes, hein dis, Vanessa? Y aura que moi comme bonhomme, tu verras, je suis a-do-rable!

:malade::malade::malade::mdr::lol::lol:!pomoi!:a:;):p

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Jolie la petite juju! J'aime aussi les deux galaxies on voit déjà la séparation dans le cigare!

Et bien tu le maitrise déjà bien ton scope :)

La prochaine fois t'indique le chemin vers la cafetière et tu ne laches pas le scope :be:

T'a quand même de la chance, des copines pour observer... pour ma part je suis toujours avec des barbus poilus :lol:

Bonne continuation,

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.