Aller au contenu

galaxie à anneau ngc 660

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Avant hier, j'avais tenté de faire cette petite galaxie qui se trouve quand même à 24,5 millions d'années-lumière mais qui a l'air très intéressante! Je pense que notre ami Papilain devrait la tenter avec son C11 car il devrait avoir de sacré détails. J'ai fais cette image en 18 x 420" à 800 iso par contre elle reste assez basse tout de même:

ngc6604iris2cs35.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Ah, j'oubliais qu'elle est de magnitude 12, ensuite vous en avez une à gauche : UGC 1195 de magnitude 13,44 et à droite PGC 6309 de magnitude 13,81.

Voilà c'était tout.

Franck

Posté

Bonjour Alain,

Merci déjà et en plus ta photo est superbe et en plus tu as un paquet de petites galaxies à côté ! :wub:

Par contre, dis moi pourquoi tu l'avais fais en N/B et non en couleur ?

Merci aussi à Lionel.

Amicalement.

Franck

Posté

Franck, elle existe aussi en couleurs, mais il y a tellement de gradients que je n'ai pas réussi à ôter dans le fond de ciel , que je n'ose pas la montrer!!

Alain.

Posté

Tu sais, maintenant j'utilise "Astronomytools" qui vaut une vingtaine de zorros sur internet aux US ! Et la dernière photo de ma ngc 891 qui a été posté il y a que quelques jours (2 ou 3), j'ai réussi à enlever le gradient avec ce super logicel qui s'accouple avec Photoshop. Très facile à utiliser.

Si ça t'interresse, je peux te le passer par mail !

Franck

Posté

salut franck,

quel courage de tenter ce défi c'est une galaxie vraiment difficile à imager mais tu l'as relevé, c'est vrai qu'elle reste discrète mais on devine des détails

amicalement

guillaume

Posté

Salut Franck

Tu traites avec quoi?

il y a quelque chose de bizarre

2h de pose avec une lunette comme la tienne le résultat n'est pas à la hauteur

ou tu l'as traité avec DSS ce qui explique tout

jolie tentative tout de même!

Posté

Bonjour Gerard,

Non je fais que pre-traiter avec DSS mais ensuite, je traite tout avec iris et photoshop dont "Astronomytools". Pour M92 je n'ai rien fais d'autre ni darks, ni flats !

Mais tu as surement raison car je ne suis pas trop fort en traitement et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre donc, je pense que tu comprendras que ce n'est pas parfait !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.