Aller au contenu

[Webcam & Dobson] Que choisir

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis le futur propriétaire d'un Dobson 300 LightBridge, ainsi que d'un ETX 70 AT pour le guidage laser.

J'ai bricolé une vieille webcam CMOS avec un boitier de pellicule, mis dans le PO de l'ETX, et les images sont pas terribles.

J'aimerai faire de la photo planétaire avec le Dobson, je sais que c'est pas fait pour, mais vu que c'est une webcam, en assurant le suivi à la main, je pourrai garder les meilleures images et avoir un résultat correct.

Que me conseillez-vous comme webcam, j'ai vu beaucoup de références aujourd'hui introuvables ou incompatibles avec Windows Seven.

Merci,

@++,

Eric D

Posté

Compatible avec seven ? A priori aucune utilisable en astro (CCD, objectif démontable, éventuellement modifiable LP).

Déjà avec vista c'est pas gagné, alors avec W7 c'est pas simple. En tout cas, tant sur mon vista 64 que sur mon W7/64 j'ai rien qui marche pour le moment (SPC900, PL1M). Dernier espoir, la DMK21 (bien plus supportée que la PL1M).

Aurélie, si tu passe par là je serais curieux d'en savoir plus sur le support de ces OS là !

Marc

Posté

Bonsoir,

Peut-être avec une machine virtuelle sur mon Seven ?

@++

Eric D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.