Aller au contenu

LRO ... ca calme pas mal !

patry

Messages recommandés

Posté

Bon il va nous dégouter d'observer la lune l'autre là en orbite autour de sélène.

Voila deux images que j'ai extrait d'une vidéo prise par la caméra à haute résolution (max 50cm/pixel selon l'orbite de LRO), des environs de Tsiolkovskiy.

La vidéo est téléchargeable là : http://lroc.sese.asu.edu/downloads.html (140Mo).

Mais voila, le bougre se permet de montrer des mouvements de rochers sur la lune ...

attachment.php?attachmentid=8496&stc=1&d=1251282372

attachment.php?attachmentid=8497&stc=1&d=1251282372

Alors est-ce un rocher qui s'est déplacé et à roulé, ou bien un petit corps qui est arrivé "doucement" sur la lune ... pas facile de le savoir !

C'est à vous dégouter de "faire" du lunaire non ?

Marc

Capture-1bis.jpg.a11192740f47aa2acc655ddf6e828d41.jpg

Capture-3bis.jpg.e6d4c9f0de3a58b0d049fd97494bd85b.jpg

Posté

Ah mince alors, je connais les OVNI, mais les RRLNO ça non, mais que fait la police :D.

RRLNO rocher roulant lunaire non autorisé :be:, a moins que ce soit un véhicule espion Martien camouflé en rocher :refl:.

Ceci dit superbe image.

yves.

Posté

Vraiment trop forte cette sonde là...

Ca me fait penser à la photo du site d'apollo 14 prise par LRO et diffusée début aout.

C'est par içi : lien

Je trouve ça vraiment bluffant!! :b:

Posté

Hé les gars, c'est pas plutôt un vieux "rover" de la conquête du siècle précédent,qui a décidé d'aller se promener tout-seul parce qu'il en avait marre d'attendre la relève? :be:

Posté

Salut,

Impressionnant en effet.

Perso je pense que c'est une sorte de bousier extraterrestre qui a roulé une sorte de grosse mouise inter planétaire .... mais ca n'est que mon avis :-)

Bah ... dans quelques temps tu verras que tu pourras, toi aussi, louer quelques minutes de temps de poses pour nous faire d'aussi belles images :rolleyes:

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.