Aller au contenu

Chinoise vs Japonaise ?

Messages recommandés

Posté
En réalité, la charge charge maxi se trouverait aux alentours de 20-22 kg, ce qui ferait 14-15 kg en charge photo.

Non, non, la charge maxi est de 60 lbs, soit +- 30 kg (voir site du constructeur).

C'est le constructeur qui fait référence.

Donc en photo ça fait 20 - 22 kg maxi.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis utilisateur. On va finir par dire que la G11 n'est pas plus costaude que mon ancienne GPDX qui supportait 12 kg :be:

Christian

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
C'est vrai Pierre. Beaucoup l'utilisent pour mettre autre chose dessus.:)

Bien dit, effectivement et j'en témoigne. C'est lourd, c'est du costaud. Cela suit avec le reste de la monture ! :rolleyes:

Ceci dit pour mes vertébres et à mon âge je ferai bien de me faire une petite colonne fixe quand même... :p

Christian

Posté

Pour rebondir,

L'EQ6 permet de travailler jusqu'a 1 m de focale, au dessus la G11 semble le meilleur rapport/qualité prix par rapport à l'EM 200

Il est vrai que si la Taka semble un régal à utilisée, viseur polaire et réglage latitude, ça fait cher payer 4500 euros (en comptant le trépied)....

Posté
Pour rebondir,

L'EQ6 permet de travailler jusqu'a 1 m de focale....

Salut Pascal :)

Voir un peu plus (pour une non-modifiée...) la mienne est d'origine , sans réglages ni démontage ni quoi que ce soit , et à 1300mm ça passe ;)

C'est clair que ce sera plus facile et moins "prise de tête" avec la G11...mais bon l'EQ6 a des capacités quand même :rolleyes: ...

La focale c'est une chose , mais l'encombrement du tube est très important .Entre 1200mm de focale avec un SC et 1200 avec un Newton ce n'est plus du tout la même chose...

@+

Seb

Posté

interesant comme discutions .... Mais il y une monture qui n a pas ete citer la CGEM de celestron la mienne est en commande depuis juin a Colmar le delai est long pour la livraison ....

Posté

Salut Séraphin,

Entièrement d'accord et merci pour ton témoignage c'est donc bon sur un C8 + réducteur 6/3

Stpolastro62, il n'y a pas beaucoup de remontées sur cette monture, de plus le viseur polaire et en option...

On compte sur toi pour un p'tit test!!!

@+

Pascal

Posté
Mais il y une monture qui n a pas ete citer la CGEM de celestron la mienne est en commande depuis juin a Colmar le delai est long pour la livraison ....

Effectivement on se sait rien.

Je l'ai vue. Bonne impression. Ses mouvements sont trés doux.

Grand point d'interrogation : que vaut elle en suivi et quels seront ses EP ?

Beaucoup attendent avant de passer commande. Sa sortie devrait coincider avec les 1ers Celestrons HD (?).

Christian

Posté

Salut xs_man,

je n'ai vu des LXD 750 que dans mon vieux catalogue Meade qui date des années 90...;)

Ca doit pas se trouve facilement ce bestiau là !

Posté
Salut xs_man,

je n'ai vu des LXD 750 que dans mon vieux catalogue Meade qui date des années 90...;)

Ca doit pas se trouve facilement ce bestiau là !

Vi, en occasion uniquement et pas facile du tout à trouver chez nous. :(

Mais elle est sensiblement plus costaude que l'EQ-6 et peut se trouver à un prix décent.

Albéric

Posté
C'est vrai Pierre. Beaucoup l'utilisent pour mettre autre chose dessus.:)

Oui mais peu pratique, je l'ai changé pour un berlebach (trepied bois), c'est plus pratique et plus stable !! ( attention c'est une impression pas un fait mesurer, car n'ayant que 13 kg sur la G11 l'amortissement est quasi immédiat !)

Par contre la place gagné en déplacement est réel (le pb avec le trepied d'origine c'est le semi colone qui prend plein de place et pour moi les trepieds non rétractable qui ne se font plus !)

;)

Posté

Ou là... un pied en bois :b:.

En visuel no problem

Mais fais tu de l'imagerie avec ce pied ?

Je doute un peu de la fiabilité en longue pose.

Christian

Posté
Ou là... un pied en bois :b:.

En visuel no problem

Mais fais tu de l'imagerie avec ce pied ?

Je doute un peu de la fiabilité en longue pose.

Christian

Et bien mon ressenti est que c'est plus stable avec le trepied bois ! (il est conçu pour supporter 100Kg !!:b:)

En effet aucun problème en photo, (même du temps de l'argentique et du guidage visuel !!)

En tout cas je n'ai plus du tout envie d'utilisé le trepied alu serie !!

;)

Posté

"...Ou là... un pied en bois..."

Je me demande pourquoi chez TAKA on met du bois aussi ???

Pareil pour ma vielle GP; je ne changerais pas pour les nouveaux trépieds en alu!!!

BGI

Posté

Le bois absorbe mieux les vibrations que le métal. Il faut par contre qu'il soit traité contre les intempéries et les insectes ! Je laisse volontier le trépied métal de l'EQ6 ou de l'U8 à l'année dehors. Actuellement, l'EQ6 est sous une bâche, mais le trépied et la table eq. du C8 sont restés presque 2 ans à la neige et au soleil ... pas de problème !

Maintenant, le trépied metallique sur l'U8, me semble très nettement un ton au dessus de celui de l'EQ6. Il est lourd, dispose d'embouts pour les sols durs, et fait plus penser à une chandelle pour camion qu'à un trépied de telescope.

Problème ... y poser l'EQ6 dessus !

Marc

Posté

Ok pour ces précisions.

En fait je pense surtout aux variations de ce matériaux, si faibles soit elles, en fonction de l'hygrométrie ou de la charge par exemple. Le bois est plus souple et moins rigide qu'un métal (du moins ?).

Quand je pense ce qu'il faut prendre comme précautions pour monter une colonne support fixe (fondations, béton armé etc..) je me permettais d'avoir quelques doutes.

Bon, si vos images CP aux longues focales et aux longues poses sont bien piquées alors no problem.

Donc le bois ça vous va... de plus c'est naturel ;)

Christian

Posté

bonjour à tous

vous avez en effet résumé les résultats lu à droite à gauche.

Tout est une question de focalisation et de poids du setup.

Pour une focale de travail jusqu'à 1000 prendre l'EQ6 pro si poids < 14 kgs...

A partir de 16 jusqu'à env 20 kgs la G11 est la meilleur solution (l EM200 et G11 sont identiques en construction, EP... mais la G11 supporte plus en poids donc celle ci l emporte)

par exemple la G11 marche tres bien jusqu'à un C9... C11 à pleine focale (C11 avec diviseur pour se passer de lunette guide..) donc C11 à f 2800 sans lunette guide = G11.

pour résumer mes précédentes lectures...

ca y est j ai mis mon grain de sel ...hihihi !!!

benoit

Posté

Bonsoir Benoit

Un C11 + lunette guide passent sur une G11

Un C11 pése 13kg environ, avec la lunette guide est le CCD il faut compter 5 à 6 kg supplémentaires. Donc ça passe trés bien.

Mais il faut prévoir un contrepoids supplémentaire.

Christian

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.