Aller au contenu

SKYWATCHER 127 mm monture AZ GOTO (notice francais?)

antoinus

Messages recommandés

Posté
peut être pas posté au bon endroit ??

Sisi, posté au bon endroit, mais pas encore de réponse, c'est tout ;).

J'ai cherché un peu sur le web, pas facile de trouver de notice...

C'est bien un catadioptrique (maksutov) ton télescope ?

Ou bien une lunette ?

Posté

Bonjour antoinus, comme Astrofan tu as bien mis ton message au bon endroit et les notices ce n'est pas aussi facile à trouver que cela.

Prendre l'habitude de commencer tes messages par un petit bonjour et terminer par un petit merci ou un truc du genre, car beaucoup de personne ne réponde pas quand il manque certaine phrase clé :rolleyes:.

Concernant ton problème :?: tu coince à quel sujet, le maniement du télescope, du goto, tu ne sait pas quoi regarder, tu n'arrive pas à faire la mise au point, je ne possède pas de monture goto, mais en nous précisant le problème on peut certainement le résoudre, les principes de fonctionnements sont tous plus ou moins identique. Si ta notice est en Anglais, peut tu nous mettre un mien sur celle-ci.

Au fait tu l'a acheter ou, car si c'est en France tu est en droit de demander une notice en français.

Sur un forum il faut toujours montrés qu'on à fait une recherche avant de posé une questions, ton message aurait put être celui-la par exemple.

Bonjour, voila j'ai un télescope skewatcher 127mm monture AZ goto, la notice n'est pas en français et malgré mes efforts je ne comprend pas comment utiliser la raquette elle me demande des degrés, minute, seconde :?:, je ne sais pas ce que cela signifie.

Merci d'avance et bon ciel.

Bref donne nous plus de détail, on peut t'aider même sans cette foutu notice. mais si tu as un lien sur celle que tu possède c'est plus facile.

Première règle en astronomie la patience et le calme, il vas te falloir apprendre beaucoup de chose en même temps, au début ce n'est pas aussi simple que cela, mais avec de la méthode et ténacité, on y arrive très bien.

Personnellement quand je fait un nouveau truc, je note toutes les manipulations que je fait sur une feuille, comme ça quand le bazar n'a pas marché :b::?:, je la relie à tête reposé (le lendemain), cela permet souvent de comprendre ou ça coince ;).

yves.

Posté

Bonjour et merci de vos réponses, voila un lien de mon "outil".C'est en fait avec le GOTO que je galère un peu, bon j'ai quand même réussi a pointer deux étoiles (arcturus et altair) et après je l'ai envoyer sur jupiter(je sais facile;)) Pas mal du tout !!! peut être affiner le réglage entre le viseur et l'objectif. Mais je suis sur que je passe a coté d'autres choses possible(niveau réglages) a cause de mon pauvre anglais ! voila le lien de la notice anglaise

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?class1=1

Le lien de mon telescope

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKMAK127AZGOTO

P.S. demande faite chez galileo mais pas de réponse

Posté

Petite précision, Jupiter tu la pointé grâce au goto ou à la mano, car si c'est au goto, c'est que tu as comprit le fonctionnement de celui-ci.

Alors c'est quoi exactement ton problème :?:. Car même si tu ne le maitrise pas à fond, si il pointe au bon endroit, c'est suffisant pour observer :). Après bien sur si tu veut maitrisé à fond le bazar là il faut que tu pose des questions plus pointues et attendre qu'un utilisateur de cette monture t'explique.

Elle est chouette à voir Jupiter :wub:, en fin de nuit tu as Mars :) mais tout petite et dans la turbulence atmosphérique, mais elle vaut le coup de la voir et c'est un bon entrainement pour l'année prochaine.

Cherche aussi M13, M57.

Par contre si tu a acheté ton matériel chez Galileo France tu est en droit d'avoir une notice en français.

Bon ciel.

yves.

Posté

Pour info j'ai pointé Jupiter avec le goto, j'ai tenté M31 mais j'avoue que je n'est pas vu grand chose:?: peut être pas possible avec mon télescope ou je suis encore un gros nul avec les oculaires et la mise au point !! (quand je disais facile pour Jupiter:be:) j'ai une de 10mm, une de 25mm et une Barlow 2x, que suis-je censé pouvoir observé avec tout ça et mon MAK 127 (f/11,8)

Merci de votre aide

AH ! encore une p'tite question SVP la photo possible ou pas ??

Posté

M31 :p, on ce fait tous avoir la première fois, il faut que tu cherche un nuage pale, pas visage pale ;) , surtout avec ton télescope, elle est plus grande que le champs du télescope. Si avant de les appeler Galaxie on les a appelées Nébuleuse ce n'est pas pour rien, c'est un truc que l'on voit mais sans vraiment le voir :D.

Surtout attendre un soir ou la lune n'est pas dans le ciel. Il faut qu'il fasse le plus sombre possible. Il faut que ta vision soit en mode nocturne (être dans le noir au moins 1/2 heure sans aucune lumière vive).

Commence par les Globulaire c'est plus facile. M13 par exemple ou les nébuleuse planétaire M57.

Pour la photo en courte pose avec une webcam sur les planètes ok, En longue pose ta monture créer une rotation de champs qui pose problème, sans parler de la stabilité du monos bras.

yves.

Posté

Bon, je vais donc tenter M31 et M57 ce soir si ces P...... de nuages veulent bien me laisser tranquille !! Si j'ai bien compris je commence avec la 25mm ?

Posté
Bon, je vais donc tenter M31 et M57 ce soir si ces P...... de nuages veulent bien me laisser tranquille !! Si j'ai bien compris je commence avec la 25mm ?

Tout à fait ! Tu commences au plus faible grossissement, pour pointer l'objet et le mettre au centre de l'oculaire, puis tu grossis peu à peu, selon les objets...;)

Mais certains objets ne nécessitent pas de forts grossissements (amas ouverts par exemple).

Posté

Donc, en résumé

1° 25mm

2° 25mm + barlow

3° 10mm

4° 10mm + barlow

Merci de m'arrêter si je me trompe

Et est ce que l'oculaire doit être systématiquement "au fond du porte oculaire" ça peut paraitre stupide mais quand ont débute...........

Merci

Posté
Donc, en résumé

1° 25mm

2° 25mm + barlow

3° 10mm

4° 10mm + barlow

Merci de m'arrêter si je me trompe

Et est ce que l'oculaire doit être systématiquement "au fond du porte oculaire" ça peut paraitre stupide mais quand ont débute...........

Merci

Oui, il faut mettre l'oculaire tout au fond du PO, enfin j'ai jamais vu personne faire autrement...:)

Par contre, niveau grossissement, je ferais plutôt :

1- 25mm

2- 10mm

Eventuellement, 10mm + barlow

Pourquoi ? (bonne question :be:)

Le 25 te donne un grossissement de 60x (le grossissement se calcule en faisant focale de l'instrument/focale de l'oculaire, sachant que ton instrument possède une focale de 1500mm si je ne me m'abuse), ce qui te donne une vue d'ensemble, avec l'objet que tu veux observer, et le ciel environnant.

Tu peux alors commencer à observer, à chercher des détails.

Cependant, si l'objet est trop petit (je pense surtout aux nébuleuses planétaires, à la Lune ou aux planètes), tu passes au 10, qui te donne 150x de grossissement. Et là, tu as plus de détails (enfin souvent).

Et sur la Lune ou les planètes, éventuellement la barlow + le 10mm (ta barlow est bien une x2 ?), ça te fera 300x de grossissement, ce qui commence à faire beaucoup (en général, grossissement maximal = 2x diamètre de l'instrument, plus si le ciel est très bon et l'instrument collimaté).

Personnellement, je ne me sers pas de la Barlow pour le ciel profond, le suivi est dur, et ça n'apporte pas grand chose ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.