Aller au contenu

Bonjour à Tous !

Mimas

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appele Frédéric, j'ai 21 ans et je suis de Bruxelles. J'ai une lunette NGC 60 mais j'ai quelques difficultés pour trouvé les objets dans le ciel (sauf la lune :be: )

Je suis passionné par l'astronomie et donc j'aimerais en voir + avec ma lunette, je suis donc sur ce forum pour en apprendre d'avantage :)

A bientot all

Posté

Salut et bienvenue Frédéric,

exact, bonne idée de venir sur WA pour en apprendre d'avantage!

Et il y des gens de Bruxelles ici que tu apprendras à connaître, ils vont te suggérer d'aller voir aussi au CAB

http://www.astro-cab.be/

Comme je te le suggère également, tu peux en déduire que nous sommes "voisin".

Patte.

Posté

Merci bcp tout le monde et merci pour le site du CAB, je ne connaissais pas, ca me permettrai de venir avec ma lunette pour qu'on m'aide :)

Posté

Bienvenue à toi Frederic !

J'ai parfois aussi quelques pitits problêmes pour tomber sur certains objets convoités, mais une bonne carte, de la patience et c'est parti !

D'ailleurs, une petite astuce. J'ai remarqué qu'en voyageant dans le ciel avec une paire de jumelles avant de passer au scope m'aidait énormément pour me repérer par la suite !

Sûrement le fait de se réhabituer à pointer, plus facilement, après quelques jours/semaines de nuages ! ;)

Au plaisir de te lire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.