Aller au contenu

Un tour en Touraine


Jeff Hawke

Messages recommandés

Nous observons à l'oeil nu, en discutant paisiblement, avec de longs silences...interrompus périodiquement par le sèche-cheveu de Super qui désembue ses jumelles. Son 150 est opérationnel, je crois, mais il l'a abandonné, peut-être par solidarité.

 

la solidarité ... humm .. non non rien à voir :D ... juste l'envie d'une balade aux jumelles (pénible en fin de nuit avec toute cette eau !)

 

Dernier acte, derniers instants ... où l'on végète effectivement ... dans un état semi engourdi, là où nous perdons nos repères en attendant le passage d'un improbable enchevêtrement de ferraille lumineux ... puis le jour ... puis le sommeil ......

 

Comme tu nous racontes bien :rolleyes:

 

Merci

 

PS: par contre l'épilogue en musique ... brrrrrr ... j'y suis hermétique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Hors sujet !!!!!!

 

Hé, Super novice, t'es plus novice :be:

 

Je le suis toujours, mais j'ai changé mon pseudo, c'est mieux pour draguer les filles !

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu une photo de clochette et je me disais que, dans l'hypothétique éventualité que ... non ?? bon ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...émerger de ce genre de croa , c'est un peu comme cette fin de nuit que tu decris...

 

et les commentaires qui , en fait , dans ce mode de lecture , donnent l' impression que l' on te coupe la parole

 

Je les vois plutot comme des pauses bienvenues…et de qualité…comme le glissement du dobson vers une autre cible, qui permet a la rétine de reprendre son souffle, en savourant un moment la voie lactée avant de replonger dans ses profondeurs …

 

Il y a une tension, une instabilité, aggravées par la durée nocturne que l'on sait s'abréger inéluctablement, même si la conscience du temps est reléguée dans une petite zone du cerveau fonctionnant en ralenti.

 

Sensation maintes fois éprouvée dans mes plaines du nord…face à la spectrale menace des nuages embusqués dans un coin d’horizon

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout de ces épisodes, bien nombreux pour une seule nuit.

 

Merci a toi de les avoir si bien ecrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) Joyce Di Donato, Mezzo-soprano

Orchestra of the Age of Enlightenment

Sir Roger Norrington , direction

Trop intello, ce bonhomme, et en plus je n'aime pas Mendelssohn!

Dommage pour ce long et joli CROA :D

Non, je plaisante.... quoique :rolleyes:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: par contre l'épilogue en musique ... brrrrrr ... j'y suis hermétique :be:
Hermétique à la musique en général ? Ou à la "classique" ?

 

face à la spectrale menace des nuages embusqués dans un coin d’horizon
Tant qu'ils restent embusqués...:cool: Le problème, c'est que le temps s'écoule quand même, et plutôt vite, lors d'une nuit étoilée.

 

Merci pour ta lecture appréciative. ;)

 

Trop intello, ce bonhomme
Ca, c'était aux Proms, ce n'est pas la version que l'émission de France Musique recommandait (et que j'ai achetée et écoutée n fois depuis...C'est couplé avec la symphonie numéro 4, "italienne").

 

et en plus je n'aime pas Mendelssohn!

Le concerto pour violon ? :b:(Pour le reste, je ne connais pas tellement, mais je vais me soigner...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermétique à la musique en général ? Ou à la "classique" ?

 

 

Hermétique à la symphonie numéro XX de XX interprété par l'orchestre de XX dirigé par XX ...

 

Et tout ce blabla des animateurs radio qui va avec ... plus de temps à les écouter parler qu'à écouter la musique elle même ... :o

 

Je ne suis, en outre, pas un bon client de ce style musical c'est vrai. Je m'y attarde rarement. Je possède néanmoins un CD des plus grands classiques que je me passe de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'oublier de revenir ? :b:

 

Merci Jeff, et merci Scopy* [non, Snounit* !] pour le lien que j'écoute en relisant.

 

C'est pour ça que tu écris. Pour nous ramener avec toi au coeur de ces instants précieux, hors du temps.

C'est l'unique moyen de cultiver cette nostalgie (on est un peu maso dans l'âme) qui ne nous quitte qu'après quelques journées "régulières", et qu'on regrette toujours un peu. Parce que ce sentiment d'inachevé, d'incomplet, c'est l'infini de l'Univers qui nous pénètre, qu'on ne peut saisir et qui nous fait désirer l'avenir. C'est la sensation étrange (provoquée par le froid, la fatigue, la rotation terrestre, que sais-je) qu'on a ouvert une parenthèse secrète dans le temps, en communion presque spirituelle, qui ne se referme jamais complètement.

 

Puisque tu réussis, par la magie des mots (et de la musique), à nous la faire revivre.

 

J'avais oublié à quel point la musique classique m'apaisait... Après les soucis rituels de la rentrée, quelle sérénité !

 

Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais merci à vous d'être venus. Ces rencontres (deux nuits, pour Snounit et moi), m'ont laissé un goût de bonheur qui reste en bouche plusieurs semaines après. ;)

 

*les filles, je confonds vos deux pseudos en permanence !!! Combien de fois je corrige avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit rappel, je me permets...

Les alcools conviviaux se métamorphosent en une alchimie indélicate au contact des rayons solaires pourtant salués par Super. L'âpreté* envenime désormais les membres, la volonté soumise à l'astringence* de la fatalité. Insupportable issue, amertume* et faiblesses lacrymales sur le chemin du retour... A bientôt, n'est-ce pas ? A bientôt, part manifeste d'espérance chez les hommes, si proches des étoiles soient-ils.
Pfiou, ça résonne.... :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff, et merci Scopy pour le lien que j'écoute en relisant.

ps : je crois que tu as fait un petit lapsus quelque part.

Oh purée, je suis vraiment trèèès nulle. :D

 

Jeff vient de me faire remarquer le lapsus dont tu parlais... moi je croyais que tu parlais de l'enchaînement "[snounit]" à "C'est pour ça que tu écris."

 

Bon, c'est totalement et confusément embrouillé, c't'histoire.

M'en vais faire une tite correction en rouge, tiens. ;).

 

Mes excuses toutes plates :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Merci Jeff, et merci Scopy* [non, Snounit* !] pour le lien que j'écoute en relisant.

 

Bonsoir Takaya,

 

Cela me surprenait beaucoup que tu écoutes le lien que j'avais posté quelques heures avant ton message, pendant la relecture de l'excellent croa de Jeff :D !

Hum... mon lien youtube et ce croa ne sont pas vraiment assortis :p !!

 

Amitiés,

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.