Aller au contenu

Lunette de 400mm de focale avec PO 2" ???

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salut ;)

Je recherche une lunette, ou n'importe quel instrument d'ailleur, ayant une focale de 400 mm et un PO en 2" ...

C'est pour faire du grand champ en interférentiel (HAlpha essentiellement) avec soit le 300D soit la DSI.

Je souhaite un PO 2" pour éviter le vignétage, et par soucis pratique par rapport aux accessoires dont je dispose (bagues allonge et autres ...)

Z'avez ça sous l'coude ???

Y'a bien la Orion Short Tube, mais PO en 31.7, la Antares, mais focale trop longue et trop chère ... bref ...

Pour la ShortTube, il faudrait que je trouve une bague M42F/M48M à la rigueur ...

Ou si qqun à un PO de 80ED "en rab", à revendre "apacher" ...

Merci pour vos avis et conseils !

Posté
Salut ;)

Je recherche une lunette, ou n'importe quel instrument d'ailleur, ayant une focale de 400 mm et un PO en 2" ...

Merci pour vos avis et conseils !

Une idée.

Une 80ED avec un réducteur SC 6.3

: une bague male dia 50.8 / filetage male SC. puis porte oculaire SC/ 2"

Je vais essayer (un soir) mon réducteur lumicon sur ma 80ED.

B A T PVG

Posté

Merci PVG pour le truc ...

En regardant les bagues/adaptateurs que j'ai pour faire ton montage, je me suis aperçu que j'ai ce qu'il faut pour transformer un PO 31.7 avec filetage M42 en PO 2" ... un adaptateur M42F/Coulant 2" avec serrage annulaire ...

Bon, ben merci de ta réponse qui a contribué à touver la solution ! :D

Posté

si tu veux 400mm de focale : lunette equinoxe 80ED avec correcteur reducteur 0.8x. Elle fait 500mm de focale, que tu multiplie par 0.8 ça fait bien 400mm et ça marche d'enfer comme lulu, le PO est costaud y a aucun soucis. tu peux y aller :)

• 1 mois plus tard...
Posté
Un truc de ce genre?

Réf. 7137 : changeur de genre

M48 x 0,75mm mâle vers

M42 x 0,75mm femelle.

Epaisseur 1mm

La même en 10mm

Réf. 7120 : changeur de genre

M48 x 0,75mm mâle vers

M42 x 0,75mm femelle.

http://www.mecastronic.com/elements_mecaniques.htm

vers les 2/3 de la page ;)

Une recherche avec 7137 dans la page ira plus vite ;)

Pierre

Salut Pierre,

Pour ça, c'est bon, j'ai.

C'est l'instrument que je n'ai pas trouvé ;)

J'hésite fortement à prendre une 80/400 ... j'ai peur d'être déçu ...

Posté

Arffff désolé ...

Laisse tomber le Walimex, ça vaut que dalle.

Equivalents, il y a les Rubinar, bien meilleurs (mais plus chers - Voir l'Astronome, ils doivent encore les vendre)

Oriente-toi vers une 80/600 style 80Ed ou une 80/540 et mets dessus un réducteur de focale, et là oui tu auras de la qualité (mais ce sera plus cher)

Pierre

Posté

Salut Gibé,

A-tu regardé du coté des Scopos ou WWO66

J'utilise la WO 66/388 avec le red WOII tu tombe à 310mm de focale et la qualité est au rendez-vous.

J'ai mis ma CP8-MS derriére avec un adaptateur SC/50.8 le vignetage est bien maitrisé, regarde ce test sur M33 ou les Dentelles

m3313sept2009e.th.jpg dentelles26sept2009b.th.jpg

Pour la DSI il n'y aura pas de problème, par contre à l'APN les flats seront obligatoires.

Voila, si ça peut t'aider dans ton choix. :)

Daniel

Posté
Salut Daniel,

Tu penses à celle là de scopos ? :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2658_Petzval-Refraktor-62-520mm---Ebenes-Bildfeld---Hohe-Schaerfe.html

... ça ressemble à un petit joujou qui me plait bien faut dire ... de plus, je pourrait y coller le réducteur SC ... ça me tente j'avoue ...

Salut Gibé,

Non, ton lien renvoi vers une lunette achro!

regarde le lien d'Astrild, c'est le modèle que j'utilise et il existe la même chez Baader.

Posté

La William Optics Zenithstar 70ED. PO deux pouces assez sérieux, et 432mm en natif, 355 avec correcteur/reducteur 0,8 WOIII.

Pareil !

http://www.astronome.fr/produit-lunette-zenithstar-70-william-optics-984.html

Ou ecoresous la marque TS une 70/420 en 2"

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1151_ED-70---ED-APO-Refractor---70-420mm---ultra-portable.html

Posté

Hello gibehem !

J'ai choisi la FS60 qui n'est pas donnée certe, mais 379mm de focale, à corriger avec un aplanisseur, f6,2.

Ou encore avec le réducteur et son collier rotatif, 255mm de focale, f4,2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.