Aller au contenu

Le Ngc 60 Ouille Ouille Ouille


Mimas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant j'avais une bete lunette 60 mm achetez au GB de marque inconnu, mais je voyais tout de même très bien la surface de la lune, je ne trouvais pas les autres planètes dans le ciel car j'arrivais pas a bien réglé ma monture équatoriale.

 

J'ai donc décidé d'acheter un nouveau, le Meade NGC 60 ! Pq? pcq il y a un systeme de guidage electronique, je me disais, cool ca va etre le pied, je vous tout trouver avec ca, et ben je trouve tjs rien, j'ai bien lu le manuel, bien suivi les règles et rien à faire.

 

En allumant le panneau de controle, il me demande la date, l'heure, l'heure d'été oui ou non. ensuite il demande de visé une étoile des données sont notées sur l'ecran, je dois tourné les 2 axes pour tomber sur 0 sur les 2 ! kand c'est fait, c'est rebelotte pour une 2eme etoiles, apres ca la lunette est censé etre aligné correctement, et le panneau de controle le confirme bien (en allemand :-/ , mais bon ca le confirme) donc apres je choisi un objet, il me dit si oui ou non il est visible, je le visé de la meme facon ke les etoiles en bougeant les 2 axes jusqua ce ke les données se mettent à zero, et la je suis censé voir l'objet :( mais je ne vois rien snif snif...

 

Déja quand je vise les 2 premières étoiles, est-il normal de faire preske 5 tour de lunette pour arrivé sur zéro?

 

Puis avec la boussole le nord change tjs lol :D

 

Fin soit pas facile facile, alors le temps de chercher de recommencer, soit les nuages arrive, soit il se fait tres tard !

 

Donc je désespère et me demande si cétais une bonne chose d'acheter un NGC 60 ! J'espere que ce n'est que de mauvaise manipulation de ma part !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas Mimas,

 

Il y aura bien quelqu'un sur WA pour t'aider, en ce qui me concerne je ne connais pas le NGC60 mais comprends assez bien l'allemand, je t'envoie un MP avec mon No GSM, j'habite BXL et si tu peux te déplacer avec ta lulu on pourrait peut-être voir ce qui cloche!

 

Cependant il est important d'apprendre à reconnaître les constellations à l'aide d'une carte du ciel, bref à l'oeil nu, avant de désespérer et abandonner l'astro à cause d'un système GOTO défaillant. Tu t'attendais peut-être à quelque chose de facile, spectaculaire et beau... eh bien désolé de te décevoir mais c'est "difficile", ce qu'on voit est tout petit (mais géant et beau).

Et pour finir la grande maîtresse s'appelle Patience.

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :be:

Jupiter normalement pas de problème, c'est ce qui brille le plus, tu devrais y arriver à l'oeil ;) Saturne diminue bcp, mais encore observable. Mars, je sais pas :-/

Cherche une carte sur le net, et pointes à l'oeil, pour ça pas besoin de Goto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais lol ca a l'air simple :-/ de tt facon dès que le ciel veut bien je repart en mission special avec ma lunette, et le lieu de reconnaissance est "MON JARDIN" :be:

 

Mais j'ai entendu dire que mars va passé pres de la lune non? quand ca svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus:

Mardi 31 mai :

09h 39m TU : Lune en conjonction géocentrique avec Mars, à 0° 28'. Très beau rapprochement à voir à l'aube, une heure et demie avant le lever du Soleil, au-dessus de l'horizon est.

 

Malheureusement les nuages sont au courant et ont réservé les premières places pour observer le phénomène, une autre fois donc... qui a parlé de patience?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.