Aller au contenu

Implosions d'Iphones

DeafAstro

Messages recommandés

Posté

Suite à plusieurs incidents signalés ces derniers jours, je me fais du mouron comme j'en possède une... :o

Est ce un véritable problème chez l'iphone ? :?:

Posté

Non.

Déjà, c'est pas une implosion, mais une fracture de l'écran.

Ensuite, on n'a pas encore d'assurance que le phénomène soit avéré. Il est possible que certains profitent du phénomène pour se faire rembourser l'appareil brisé.

Enfin, rien ne permet de distinguer si le phénomène est auto-provoqué ou s'il provient par exemple d'une chute de l'appareil.

Dans tous les cas, si problème il y a, ça concerne moins de 0,00[...]001% des iphones, donc tu peux dormir tranquille. ;)

On est très loin d'un problème de série, comme il y a déjà eu avec des batteries qui explosent ou s'enflamment toutes seules, et qui concernaient toute une gamme d'appareils.

Posté
Non.

Déjà, c'est pas une implosion, mais une fracture de l'écran.

Ensuite, on n'a pas encore d'assurance que le phénomène soit avéré. Il est possible que certains profitent du phénomène pour se faire rembourser l'appareil brisé.

Enfin, rien ne permet de distinguer si le phénomène est auto-provoqué ou s'il provient par exemple d'une chute de l'appareil.

Dans tous les cas, si problème il y a, ça concerne moins de 0,00[...]001% des iphones, donc tu peux dormir tranquille. ;)

On est très loin d'un problème de série, comme il y a déjà eu avec des batteries qui explosent ou s'enflamment toutes seules, et qui concernaient toute une gamme d'appareils.

Ok...

C est bien bizarre aussi que ça ne parle qu en France et pas dans le monde, enfin je n ai pas entendu parler...

Pour me rassurer, va falloir que je mette mes lunettes de protection! :D

Posté

Personnellement je trouve ça louche...de plus pourquoi les possesseurs de ces fameux iphone ne veulent pas envoyer leur appareil en expertise chez Apple ... ??

Franchement je trouve ça incroyable qu'un iphone qui chauffe au point de briser une lame de verre fonctionne toujours par la suite...

Pour info : sur le cas d'une Parisienne hier , d'après les photos/vidéos , il s'agit en fait d'une copie d'un iphone !!

Les quelques cas d'échauffement de batterie reconnus ont carrément fait cramer l'engin (2 ou 3 cas dans le monde il me semble) et Apple après avoir récupéré les épaves à procédé au remplacement des appareils sans problèmes...

Il est possible que certains profitent du phénomène pour se faire rembourser l'appareil brisé.

C'est le sentiment que j'ai pour l'instant...

Les médias en parlent car en ce moment ils ont pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent et de plus le silence d'Apple sur le sujet doit les agacer...

@+

Seb

Posté
Ca on n'en sait rien... plusieurs possesseurs ont pu avoir le même souci sans en faire étalage à la télé...

Si Apple refuse le remplacement, ils auront râler un bon coup en privé et acheté un autre appareil d'une autre marque.

Le problème, si j'ai bien compris, provient de l'écran... de la vitre en faite...

Il se peut que cette vitre soit fragilisée par l'utilisation... ce sont des appareils tactiles. Peut-être que ceux qui sont touchés, l'utilisent énormément... d'où une usure précoce si la qualité de la vitre laisse à désirer.

Apple ne dit rien qui plus est... pour moi, c'est ça qui est louche :rolleyes:

Ca me rappelle le problème des régulateurs de vitesses chez Renault... maintenant sur les autoroutes, on voit à environ 10 km d'un péage, un joli message sur les panneaux lumineux qui dit "Enlever votre régulateur de vitesse à l'approche du péage"...

Si le problème ne venait pas du régulateur, pourquoi donner ce genre de conseil :b:

Posté
Si le problème ne venait pas du régulateur, pourquoi donner ce genre de conseil

Tout simplement parce qu'il y a des personnes qui ne savent toujours pas se servir d'un régulateur... en fait certaines personnes ont du mal à reprendre les commandes "manuelles" après un long trajet sur autoroute , pour moi la faute ne vient pas du régulateur dans ces cas-là...

Seb

Posté
Ok...

C est bien bizarre aussi que ça ne parle qu en France et pas dans le monde, enfin je n ai pas entendu parler...

Salut ,

Ca c'est tout à fait normal , les Français ont vraiment une très bonne mentalité pour faire exploser , multiplier des faits occasionnels en drame mondial .

C'est un voisin avisé qu'y le dit car habitant à la frontiére , je ne peux que constater ;

Jo ;)

Posté
Suite à plusieurs incidents signalés ces derniers jours, je me fais du mouron comme j'en possède une... :o

Est ce un véritable problème chez l'iphone ? :?:

Bonjour,

J'ai pas d'IPhone mais je m'en ferais pas trop si j'étais toi.

Une batterie qui chauffe trop ou explose c'est du à l'électronique de contrôle foireuse.

Une batterie sans contrôle électronique peut surchauffer.

Reflasher par des softs d'on sait pas trop ou ça peut toucher aux contrôles sur l'électronique.

Vu les problèmes d'autonomie de l'IPhone,

je verrais plutôt deux ou trois crétins qui ont suivi des modifs maison sur des pages internet.

Modifie pas ta batterie ou le chargeur et tu auras pas de problème.

Reste dans les cas d'utilisation normaux de l'appareil.

Tu as le même phénomène sur les PC et l'overclocking.

Y'a qu'à faire ça et ça tourne deux fois plus vite

Quant ta carte claque, tant pis pour toi :be:

C'est même ultra facile de bousiller une platine DVD de salon en tenant à la reflasher avec un firmware qui lui fera lire tous les formats existants.

-> Evidement, le firmware extra vient pas du fabricant :D

Utilise ton IPhone normalement et tu auras jamais de problème avec

Bon ciel

Posté

Ca me rappelle le problème des régulateurs de vitesses chez Renault... maintenant sur les autoroutes, on voit à environ 10 km d'un péage, un joli message sur les panneaux lumineux qui dit "Enlever votre régulateur de vitesse à l'approche du péage"...

Si le problème ne venait pas du régulateur, pourquoi donner ce genre de conseil :b:

Bonjour,

Je me souviens de ça :D

Les cas invoqués s'étaient fait contrôler à plus de 200 et avaient prétendu qu'ils avaient plus le contrôle de leur vitesse.

Le régulateur s'était parait il emballé sans raison :rolleyes:

3 ou 4 cas.

Des gros débiles qui voulaient rouler à plus de 200 et pensaient s'en tirer en invoquant une panne matérielle.

Une fois passée la fièvre médiatique, si on avait eu des nouvelles, tu peux être sur que les 3 ou 4 tarés ont fini avec une grosse amende ou un retrait de permis.

Donc rien à voir avec un bête oubli au péage.

C'est plutôt que le régulateur se généralise, il y'a plus de cinq ans, on en voyait pas souvent.

Le panneau au péage, c'est plutôt pour des distraits qui dépassent la cabine et font perdre du temps.

Tu appuies sur le frein et le régulateur se débraie; il ensorcelle pas ta caisse.

Pour ceux qui aiment les légendes urbaines, regardez voir Coca et Mentos.

A en croire les bruits, ça te tue un bonhomme.

Encore une grosse :censuré:rie

Coca réagissait, maintenant ils laissent dire.

Et on parle même pas de tous ces chiens mangeurs de papier

Le nombre de gamins injustement punis après avoir fait les frais de ces papivores déchainés

qui avaient dévoré leurs devoirs si durement rédigés.

Bientot remplacé par la coupure de courant ou le virus :be:

C'est dingue !

Il arrive que les gens mentent :D

Bon ciel

Posté

Une enquête officielle a quand même été ouverte par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes suite à 11 cas répartis dans toute la France, et un retraité de 80 ans, ayant eu le même souci, a réussi à le faire remplacer par la maison mère... cependant cette dernière nie toujours qu'il y ait un problème avec l'appareil :rolleyes:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20090827.OBS9021/implosion_diphone__onze_cas_a_travers_la_france.html

Pour ce qui est des régulateurs de vitesse, il suffit de taper "problème avec régulateur de vitesse" sur google pour voir des dizaines de témoignage, pour la plupart sans gravité ni accident, de personnes connaissant bien les régulateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.