Aller au contenu

Dumbell


Floastro

Messages recommandés

 

Je viens de poster une version n°2 de la HaRGB, juste le crop pleine réso. J'ai laissé la première version et je voudrais avoir votre avis ...

 

Oui

tu as réussi à garder le velouté des voiles en ré haussant le piquant des étoiles

cela va faire un poster!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch c'est pas d'la m... ! C'est clair que ca fait un sacré beau poster.

Question goût personnel, je trouve le rouge un peu trop soutenu (à l'américaine quoi :lol: ce qui tombe bien pour l'expo ;) )

C'est encore une expo à Antibes au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch c'est pas d'la m... ! C'est clair que ca fait un sacré beau poster.

Question goût personnel, je trouve le rouge un peu trop soutenu (à l'américaine quoi :lol: ce qui tombe bien pour l'expo ;) )

C'est encore une expo à Antibes au fait ?

 

 

Merci :)

 

Pour l'expo, c'est ici dans le Loiret à Pithiviers au centre culturel sur 3 weekends du 26 sept au 11 oct. Je serais seul à exposer. La soirée de vernissage à lieu le 25 en comité privé sur invitation. L'expo est réalisée en partenaria avec Camara Pithiviers, le club photo et le centre culturel.

 

J'y exposerais mes photos astro et West USA en tirages grand format sur mon thème Autres Mondes. Pas mal de gens souhaitaient me voir exposer ici dans le Loiret. Se sera chose faite. Ce genre d'évènements permet de rencontrer et de discuter avec une multitudes de gens. C'est très enrichissant.

 

 

A+++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo

magnifique image de reference de M27

ces extension sont splendide

et quel impression de relief sur l'image HaphaRCB

bref que du bon

et ce materiel de reve bien maitrisé ...

 

peux tu nous en mettre plus dans ton premier message : ouverture de ton ASA, camera utilisé, pose unitaire

merci et fait nous encore voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

Vraiment superbe et pour ma part, je prefere la troisieme version.

Je me souviens avoir vu la le podcast a l'epoque des prises de vue sous la tente.

 

Quel resultat, c'est tout simplement ahurissant!!!!!

 

A quand le bouquin dedie astrophoto?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin la plus belle version que j'ai jamais vue. Pourquoi ne pas la publier sur APOD ? Elle le mérite franchement. :)

 

 

Tout simplement que j'ai jamais eu de bol avec l'APOD :D......vrai de vrai c'est pas des blagues. J'avais essayé avec la fameuse M-51 mais non.

 

A choisir entre un prix de photographie comme l'année dernière à Villefranche et l'APOD, mon choix est vite fait ;) . Mais bon je désespère pas dans le dernier cas. Mais je trouve que des fois l'APOD poste des trucs un peu incohérent, je suis pas le seul à le dire.

 

Merci quand même.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

 

Vraiment superbe et pour ma part, je prefere la troisieme version.

Je me souviens avoir vu la le podcast a l'epoque des prises de vue sous la tente.

 

Quel resultat, c'est tout simplement ahurissant!!!!!

 

A quand le bouquin dedie astrophoto?????

 

 

Ben à vrai dire je pense la même chose que toi et je crois que je vais faire en tirage cette 3ème version. J'étais parti sur la 2ème mais j'ai viré ma cuti. La couronne de gaz sur la 3 est plus présente et c'est ce qui m'a fait choisir celle-ci.

 

Le podcast avec Seb et Xavier était super à faire. On a passé un excellent moment. C'était une excellente et sympa idée de leur part.

 

Pour le livre, après une modif (prix photo de 2008 oblige) je m'y remet. Malheureusement ce n'est pas le livre astrophoto que vous attendez car l'associant avec mon travail sur l'Ouest Américain. Il y a eu tellement de changements depuis 2008 que j'ai préféré reprendre.

 

Merci encore,

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3 dépote un max.

Pour les étoiles vertes, elles ont dû être omise dans la sélection d'étoile à un moment donné ce qui pourrait expliquer cela.

 

 

Salut Franck,

 

 

Merci et je reviens à l'instant de chez mon Camara ou j'ai passé la matinée (malgré qu'il soit fermé le lundi mais pour l'expo il s'est dévoué). Je tiens entre les mains le 40cm x 62cm de cette 3ème version d'M-27. Superbe ! Le rendu est excellent et en grand format c'est magique.

 

Depuis hier, je commence à recevoir des messages d'Australie, des USA sur cette image.

 

Je me suis permi de comparer cette 3ème version avec d'autres images d'M-27 faites par de grands pontes de l'astro amateur tel Rob Gendler ou autre, réalisées par des télescopes plus gros genre RCOS 14" et RCOS 20".

 

J'ai été étonné de voir qu'en fait cette 3ème version et mon ASA 12" avec ma petite ST-10XME n'avait pas trop à rougir du résultat. Alors que je pensais être largué très loin devant de tels monstres optiques. Pas du tout.

 

Je rappelle que j'ai fais cette M-27 ici en beauce dans le Loiret à 90km au sud de Paris et à 45km au nord d'Orléans.

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Tout simplement magique :wub: !!!

Les couleurs sont superbes et cette translucidité merveilleuse !

(ça fait au moins la 20ème fois que je passe voir cette Dumbell !)

Un grand bravo Florent, tes images sont toujours d'une époustouflante qualité :) !

 

Amitiés, Anne

 

(et je conseille à tous les amis une petite virée sur ton site qui est très réussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magique :wub: !!!

Les couleurs sont superbes et cette translucidité merveilleuse !

(ça fait au moins la 20ème fois que je passe voir cette Dumbell !)

Un grand bravo Florent, tes images sont toujours d'une époustouflante qualité :) !

 

Amitiés, Anne

 

(et je conseille à tous les amis une petite virée sur ton site qui est très réussi !)

 

 

Salut Anne,

 

Merci d'être passé voir cette image...........20 fois ben dis donc tu te lèves quand même pas en pleine nuit :be:

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur cette M-27. C'est un peu la surprise mais au final je suis pas déçu.

 

Mon but premier, que se soit en astro ou sur l'Ouest Américain, c'est d'effacer la technique face à l'image, au Rêve. Faire basculer les gens dans un Autre Monde.

C'est ce qui me fait avancer.

 

Grosses bises,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.