Aller au contenu

Premiers Essais Photo

olivier13

Messages recommandés

Posté

salut tous :be:

voila ,c'etait le 24/05/05 , je decide d'aller a riboux avec un pote, decision prise au dernier moment due a un ciel plutot cotonneux ce soir la ... :grr

arrive sur place , je monte ma heq5,ma 150/1200 fais ma mise en station ,monte le tube de ma 150/1200 vise la polaire et hop c'est parti :jupiter facile a viser , on dirait un phare dans le ciel :)

la dessus mon pote regarde dans l'oculaire et me dis, c'est trop bon faut que je fasses des photos , et il sort un appareil numerique, malheureusement je n'ai rien pour adapter , et de plus le ciel est brumeux, je suis dubitatif quand au resultat :<<:

je lui passe un pied photo il cale son apn et me prends un dizaine de vues directement dans l'oculaire en map auto puis les fais passer sur mon pc portable.

arrive chez moi , sans trop y croire je regarde les prises de vue , et a mon grand ettonement vu les conditions meteo et de travail je les trouves plutot pas mal :) , j'ai donc passe un petit moment a les compositer avec registax et je vous laisse voir ce que j'ai obtenu. materiel lunette achro 150/1200 sur heq5 ,oculaire william optic swan 9mm , appareil numerique canon ixus v3 mise au point auto sur pied , prise de vues effectuees directement a l'oculaire.

Olivier13

Posté

Jolie dit ! dites? javais fait de bonne fotos de la lune avec mon 60 mm et un appareil numerique mis au dessus de l'oculaire ! croyez vous que cela ira quand jaurais trouver d'autre planete? ou pas?

PS: je tenais l'appareil numerique à la main :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.