Aller au contenu

graduation latitude sur eq2

nerazzuro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un télescope orion spaceprobe 130/900, que je viens de ressortir du placard (Jupiter m'appelle toute les nuits et hier soir j'ai craqué :wub: )Seulement voila j'ai remarqué ce matin que la graduation pour le réglage de la latitude d'observation était décollé.... quelqu'un aurait t'il une photo de cette graduation à l'origine que je puisse réparé tout ça.

Merci d'avances

Posté
Bonjour,

j'ai un télescope orion spaceprobe 130/900, que je viens de ressortir du placard (Jupiter m'appelle toute les nuits et hier soir j'ai craqué :wub: )Seulement voila j'ai remarqué ce matin que la graduation pour le réglage de la latitude d'observation était décollé.... quelqu'un aurait t'il une photo de cette graduation à l'origine que je puisse réparé tout ça.

Merci d'avances

Bonjour,

Latitude.jpg

Tu mets ton trépied de niveau avec un niveau de maçon

Tu pose ta monture dessus, tu mets DEC sur 90° et tu règles la latitude pour avoir le tube horizontale (niveau sur le tube)

Ca correspond au 0 en latitude.

Ca ne sert que quant tu n'as pas accès à la polaire depuis ton lieu d'observation.

Si tu voies la polaire, tu n'as même pas besoin de ces graduations.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.