Aller au contenu

Nébuleuse de la grotte (ou caverne)

Biquet

Messages recommandés

Posté

ou sh2-155

Bonjour à tous

Tout d'abord bravo à tous pour vos images. De retour de congé, il y a plus de 10 pages d'images nouvelles pour moi, et impossible de vous féliciter individuellement.

Mon devoir de vacances du mois d'août : "cave nebula" en fausses couleurs. L'image totalise plus de 16 h de pose. Détail sur mon site

Sh2-155--SHO_1200.jpg

Amitiés à tous

Posté

Bonjour Pierre;

Ben voilà un retour en fanfare!!

Image inhabituelle, mais très riche en détails, j'aime bien;

Bonne rentrée;

Alain.

Posté

Bonjour

16h de pose ça me laisse rêveur .....tout comme la beauté de l'image finale ! :wub:

c'est un devoir de vacances qui mérite la note maximale ;)

amicalement

Posté

Vacances studieuse 16H sur le même sujet et voilà un beau résultat merci Pierre .

Amicalement Lucien.

Posté

Superbe rendu ! des devoirs comme ça on en redemande.

Les vacances ya rien de tel, on rentre tout frais et reposé et hop une image de furieux traitée avec soin !

Posté

Salut Pierre,

Superbe image !

Là, les 16h de poses donnent à ce cliché une grande douceur.

Le traitement est vraiment sympa.

Bravo :rolleyes:

Fred

Posté

hé bé ca c'est de l'entrée en matière ! :)

Couleurs étranges et dérangeantes ... j'adore ! :D

Connaissait pas du tout merci ! :)

Posté

Salut,

celui la de devoir de vacances !! 16 h de poses, c'est énorme !! Mais quel rendu magnifique !!

Amicalement

Guillaume

Posté

Salut Biquet,

Je trouve ton image superbe, pour 16h de pose elle peut! Le traitement est lui aussi impec!

Mais j'ai une question, pourquoi avoir choisi de la cadrer dans ce sens? Dans le sens de la neb (+30° horaire), tu aurais été dans le sens de la colonne de la nébuleuse, tu aurais peut être une bande d'absorption plus grande?

Dans tout les cas bravo!

Posté
Je ne connaissais pas c'est dans quelle constellation ? Très beau en tout cas.

Sharpless 155 (Sh2 - 155 ) se trouve dans la constellation de Céphée ;)

Posté

Ouh là, que de réponses :)

Merci à tous pour vos commentaires :)

Effectivement, c'est une nébuleuse dans Céphée, région où il y a beaucoup de nébulosités faibles.

Pour le temps de pose, je pense qe c'est un stricte minimum, et quelques heures supplémentaires en O3 et S2 n'auraient pas fait de mal.

Pour le cadrage, j'ai choisi celui qui me permettait une bonne étoile guide avec les 3 filtres.

Pour l'adhésion ou non à la couleur, je comprends, c'est aussi une affaire de goût

Amitiés à tous

Invité Scopy
Posté

Les couleurs sont inhabituelles, mais l'ensemble est vraiment superbe et très agréable à regarder :) !

Bravo !!!

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.