Aller au contenu

Possibilité Dobson

leloupoup

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

A la recherche de mon premier télescope j'hésite entre un sky-watcher 150/750 et un Dobson 200/1200 (Skywatcher Télescope Dobson N 200/1200 DOB ) (en passant, quel est la différence avec le pyrex?)

Je voulais savoir si je prenais le Dobson, et si par après je voulais faire de l'astrophoto, serait-il possible de mettre le tuyau sur une monture EQ-3 ou 5 si la 3 ne le supporterai pas?

J'ai vu aussi qu'on pouvais faire une plaque équatorial, est-elle facile à faire?

Je suis conscient que cette monture plus le téléscope Dobson me couterais environ 100 euros de plus que si je prenais un Sky-watcher 200 directement (pour lequel je n'ai pas le budget pour le moment) mais si je ne veux faire que du visuel alors j'aurai déjà un 200mm pour pas trop cher.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous?

Posté
Bonjour bonjour,

A la recherche de mon premier télescope j'hésite entre un sky-watcher 150/750 et un Dobson 200/1200 (Skywatcher Télescope Dobson N 200/1200 DOB ) (en passant, quel est la différence avec le pyrex?)

Je voulais savoir si je prenais le Dobson, et si par après je voulais faire de l'astrophoto, serait-il possible de mettre le tuyau sur une monture EQ-3 ou 5 si la 3 ne le supporterai pas?

J'ai vu aussi qu'on pouvais faire une plaque équatorial, est-elle facile à faire?

Je suis conscient que cette monture plus le téléscope Dobson me couterais environ 100 euros de plus que si je prenais un Sky-watcher 200 directement (pour lequel je n'ai pas le budget pour le moment) mais si je ne veux faire que du visuel alors j'aurai déjà un 200mm pour pas trop cher.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Un 200 sur monture, c'est un 200/1000; plus court et plus léger que le dobson de 1200 de focale.

20cm de plus pour le dobson 200 par rapport au 200/1000.

Un 200/1000 sur monture, c'est un peu moins de 600E.

Un 200 sur monture EQ3-2, je te le conseille vraiment pas.

Pour un 200/1200, je suis pas sur qu'une SVP ou une EQ5 soit une bonne idée; peut être faut il plus gros.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.