Aller au contenu

couper le porte oculaire 114/900

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaite couper mon PO pour atteindre le foyer de mon eos 350d. J'ai environs 2 cm a couper pour avoir une image nette.

Je le fais ou pas? Tout en sachant qu'il va falloir que je refasse un bout de cremaillière. Mon telescope c'est un paralux 114/900...

D'après moi, je risque pas grand chose mais je suis un novice!

Quelqu'un l'a deja fait?

Posté
bonjour,

Je souhaite couper mon PO pour atteindre le foyer de mon eos 350d. J'ai environs 2 cm a couper pour avoir une image nette.

Je le fais ou pas? Tout en sachant qu'il va falloir que je refasse un bout de cremaillière. Mon telescope c'est un paralux 114/900...

D'après moi, je risque pas grand chose mais je suis un novice!

Quelqu'un l'a deja fait?

Bonjour,

Je l'avais fait sur mon 114.

La crémaillère en métal était vissée sur le coulisseau en métal.

Pour le bout de crémaillère, tu dévisse la crémaillère actuelle du coulisseau et tu la colle plus haut.

J'avais utilisé une colle en gel

fbs-256763.jpg

Ca tient encore :)

Bon ciel

Posté

merci,

Par contre moi la cremailliere et le tube ne fond qu'un je pense faire des dents dans la butée et en refaire dans un bout de plastique ou en bois...

Tu avais pris de belles photos en ayant fait cela?

Posté
merci,

Par contre moi la cremailliere et le tube ne fond qu'un je pense faire des dents dans la butée et en refaire dans un bout de plastique ou en bois...

Tu avais pris de belles photos en ayant fait cela?

Non,

J'ai surtout compris que l'astrophoto c'était pas mon truc :be:

J'ai pris la lune en argentique avec un vieux reflex.

Bon ciel

Posté

je ne sais pas sur le 114, mais sur mon 130 j'ai d'abord essayé de remonter le miroir au maxi avec les vis de collimation, pour cela, il faut dévisser les poussantes presque au maxi et revisser les tirantes. peut être ainsi, il ne te faudra plus que 1cm pour atteindre le foyer

Posté