Aller au contenu

Ma première découverte :)


Soupeaulait

Messages recommandés

Bon alors, hier soir je scrutais les cieux en espérant que tout ces sales nuages ne me gâchent pas ma soirée.

 

Je débute et je commence par un truc simple, la grande ourse aux jumelles.

 

Bon je vois bien l'étoile double.

 

C cool.

 

Je continue, je cherche M13, je crois que je l'ai vu, mais bon, j'en suis pas encore sûr.

 

Ensuite, je regarde au hasard, et je me pose sur la lyre.

 

Là, j'ai l'impression de voir une nouvelle étoile double, je vérifie, oui on dirait, bon allez zou, contrôle : je file sur le PC, je vérifie, ah ben oui, y a bien une étoile double.

 

Je sais, ça à l'air con comme ça, mais j'étais plutôt content de moi, j'ai vu un truc grâce à un instrument !!!!!

 

Demain je file chez unterlinden, je vais pas m'arrêter en si bon chemin :D:D

 

Un autre truc que j'ai pu observer à l'oeil nu, une "étoile" qui s'est mise à briller assez fort, vers 22h-22h15 (entre sagittaire et verseau), son éclat à doublé en quelques secondes, puis l'éclat à baisser lentement jusqu'à revenir à la normale. L'objet était fixe.

 

J'ai pensé à Jupiter, mais au vu de la carte du ciel d'hier soir, Jupiter est assez basse et plus sur la gauche que ce que j'ai observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soupeaulait ! ;)

 

Joli Croa de début ça !

 

Les jumelles te permettaient aussi d'observer les satellites de Jupiter !

 

Bonne continuation astro, avec ton prochain tube ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre truc que j'ai pu observer à l'oeil nu, une "étoile" qui s'est mise à briller assez fort, vers 22h-22h15 (entre sagittaire et verseau), son éclat à doublé en quelques secondes, puis l'éclat à baisser lentement jusqu'à revenir à la normale. L'objet était fixe.