Aller au contenu

canon contre nikon

Messages recommandés

Posté

bonjour

je vois que l'on ne parle que des canon

canon ci canon la

et les nikon ???? :confused::confused:

ne peut t'on rien faire avec??, :cry::cry::cry:

j'ais pour ma part

nikon F4 s ( argentique )

nikon D70 s et D200 en numerique

qu'en penser vous

Posté

Si les nikon fonctionnent bien mais il y en a bien moins que les canons dans les astros.

De toute façon, en argentique, la pellicule avait plus d'importance que le boîtier.

Maintenant, c'est le capteur qui prime. Canon a un léger avantage sur nikon mais rien d'écrasant.

Posté

je pense que tu as pris le pb à l'envers Goldwing81

dans le monde du reflex, après beaucoup d'essais, les tests ont montré que les canon donnaient de meilleurs résultats en astro que les autres marques.

rien d'irréversible jusque là, les autres marques n'ont qu'à apprendre ce qui cloche pour l'astro et corriger cela, mais le marché est il assez grand pour qu'ils s'y intéressent ?

Donc on a rien contre nikon, fait toi plaisir avec, y'a rien qu'y t'interdit de faire de l'astrophoto avec, trouve les bons réglages, et post nous vite tes résultats ;)

question: tu à quoi contre canon ? :D

Posté

Oui, pour reprendre les propos de ST4, les boitier Nikon appliquent un leger traitement à ses fichiers RAW... alors que Canon n'y touche pas.

Avec Canon, on a donc des "vraies" images RAW, brutes de chez brutes !!!!

C'est la principale raison pour laquelle nous nous dirigeons vers des Canon.

Mais si tu as un Nikon, rien ne t'empêche de t'y lancer ;)

Posté

Tu peux parfaitement faire des photos "astro" avec un nikon, j'en ai bien fait avec un Minolta D5D, puis maintenant avec un sony a700 (même capteur que le D300). Ce qui compte en premier lieu, c'est la sensibilité du capteur au bruit, qui, si elle est maitrisée, permet de faire des poses de quelques minutes sans que cela ressemble à de la neige avec un coin (electroluminescence) lumineux ! Essaie une fois sur ton boitier, dans le noir, une pose de 30", de 1', puis 2 ou 4'. Si c'est propre, tu pourra te lancer dans l'astrophoto ! Sinon, il te faudra rester dans des poses courtes

On travaille souvent en RAW. Là Nikon pré traite son signal brut et l'enregistre comme un RAW par la suite (c'est un faux RAW donc). Est-ce que c'est visible par la suite ... oui si on est attentif, mais il faut encore regarder en taille 1:1 !

En tout cas, outre le boitier et son capteur, tes objectifs peuvent l'emporter largement face à un canon selon ce que tu fait. Et habitué que tu l'est avec un F4s et un D200, repasser à un boitier d'entrée de gamme "tout plastique" comme le sont les canon 300..450d et maintenant 1000d, tu va être déçu !

Maintenant si tu considère un boitier "de plus" dédié à l'astro, là prend donc un 350d que tu fera défiltrer ! Tu ne sera pas déçu des résultats astro (où l'ergonomie, la vitesse de synchro flash, la cadence d'image, la précision de la mesure, importe finalement ... pas du tout) !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.