Aller au contenu

débutant en astronomie

nemesis931

Messages recommandés

Posté
bonjour , voila je suis débutant en astronomie et je rcois mon téléscope demain et je ne sais pas du tous comment m'en servir c'est a dire comment réglés les degrés car il y a pas mal de possibilité et sa ma l'air compliquer :p donc voila si quelqun pourrais me donner un coup de main pour debuter sans trop de mal sa serai cool;).

Bonjour de la Belgique,

tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon site:

http://astrosurf.com/astrobud/index.html

Bonne chance.

Posté

sayai le reglage du chercheur je l'ai fait et sa ma l'aire correcte j'ai essayer de regarder une etoile et j'ai vu un point lumineux seulement un point c'est normale ?? bref tout a leur j'ai regarder la lune et c'est deja pas mal je trouve je voyais les cratére et tout et tout sa me botte vraiment pour l'instant l'astronomie

Posté

j'ai aussi viser une etoile qui me semble etre l'etoile polaire a coter d'elle il y avait 2 petit point et a droite un petit point ece bien sa ?

Posté

bonsoir

bravo pour les premiers réglages et observations !

attention, on ne peut observer "au hasard" !

il faut une carte du ciel pour s'y retrouver - une carte en carton à 10€ suffit !

les étoiles restent des points dans les instruments

les étoiles doubles ( alcor mizar dans la grande ourse) ou les étoiles colorées ( albiréo dans le cygne) sont belles à observer

ne pas manquer jupiter en ce moment !

bon ciel

Posté
j'ai aussi viser une etoile qui me semble etre l'etoile polaire a coter d'elle il y avait 2 petit point et a droite un petit point ece bien sa ?

Je crois que tu as trouvé Jupiter... :) C'était une étoile très brillante visible au sud ? (Attention : l'étoile polaire n'est pas très brillante, c'est une simple étoile de deuxième grandeur, si elle est célèbre ce n'est pas pour son éclat mais parce qu'elle indique le nord.)

Posté

ouai elle est trés brillante c'est la plus brillante que je vois d'allieur et j'ai meme cru apercevoir des anneau autour et j'ai acheter une carte du ciel mais je n'y comprend rien !!lol

Posté

Ah, tu me rappelles moi à mes débuts : je ne savais pas comment utiliser ma carte du ciel. Finalement j'ai trouvé tout seul en partant de la Grande Ourse puis en cherchant à repérer les autres constellations de proche en proche. Essaie : tu repères la Grande Ourse, puis tu cherches Arcturus et le Bouvier. Une fois qu'il est repéré, essaie de voir la Couronne Boréale ou Véga, puis le triangle d'été, et ainsi de suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.