Aller au contenu

J'ai pris la misère par les cornes

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

NGC7000 le 20aout de 4h à 5h40

Matériel, voir signature, mais sur CI700.

Voici une image qui me met à l’épreuve.

Tout juste 1h40 de pose en 3 nuits.

1° nuit, valse avec les nuages.

2° nuit 4 *10min de pose correcte, 6 *10min de pose avec filé.

3° nuit très prometteur, ma meilleure nuit en 2009.

Au bout d’un peu plus d’1h je m’aperçois que malgré un guidage à +-1" d’arc j’ai du file sur toute mes images !

J’essaye de resserrer les lunettes guides, le serrage me semble déjà bien.

J’attache les fils de la WC qui pendent. Et parce que j’ai terriblement de bruit, je reprends la série à coup de 5min.

Effectivement à la création du fichier cosmétique de la précédente série j’étais obliger de mettre un seuil à 210 pour ne pas dépasser les 10000 pixel autoriser pour ce fichier.

Comme résultat j’obtenais une image finale assez granuleuse malgré une addition médiane.

Je termine avec presque 2h de poses + darks, flats et offsets.

2 jours après qd je voulais traiter cette moisson, impossible !!!

Quel travail de cochon, tout en JPG (hormis les darks) et tout à 1600iso. :(

Ayant mon PO en réparation je ne peux plus complèter cette série.

Je reprends ma 1° moisson, je mixe les bonnes images avec les - bonnes et j’essaye de faire du mieux.

Faut pas regarder de prés, d’ailleurs je n’envoi pas la full, le 50% suffit pour voir les dégâts.

Voici le 1° jet, il reste des artefacts de traitement.

Pour la version 50% cliquez sur l’image

n7000b_med_asin_lrgbw.jpg

Posté

héhé quand la guigne s'en mêle ;)

Pas l'image du siècle mais y'a du beau monde quand même ! très sympa

Tu n'aurais pas une petite rotation de champ ? les déformations sont circulaires, sauf curieusement en haut à droite.

Posté

Merci pour les commentaires encouragants. Je posterais bien l'image brute de'iris, no signal et j'ai vraiment ramé avec ces qq poses.

Oui Lionel les vrai teint que j'ai obtenu pour cette nébu tire carrément vers le mauve, mais je trouve que ces couleurs rose lui vont bien.

De toute façon avec ce que j'ai en entrée je ne peux pas travailler les détails, donc j'ai essayer d'exploiter par incrustation successive de remonter doucement les couleurs et de travailer sur les nuances, mais grossomodo cet image c'est un massacre.

Qd je reviens vers Toulouse je posterai l'image brut d'Iris avec une reprise de niveau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.