Aller au contenu

Mes Premieres Longues Poses


Astro bibi

Messages recommandés

salut les amis, je rentre de week end de chez ma soeur et chez elle c'est le bonheur pas un seul lampadaire le pied quoi.

 

donc j'ai pour la premiere fois des longues poses avec mon petit 300D avec un objectif 18-55 mis sur 18 mm avec une ouverture de 3,5.

 

la rotation polaire est une pose de 260 secondes

 

celle avec le lyre et le cygne et la voie lactée ( enfin legere vu sa hauteur ) pose de 160 secondes + une autre de 100 secondes. en // sur mon EQ-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@May 29 2005, 06:58 PM

j'avais mis 400

 

je suis jaloux :-) j'ai un temps d'exposition de max 15 secondes donc pas moyen d'avoir autant de mouvement. Par contre avec la qualité de tes photos, tu pourrais te refaire une carte du ciel de ta région, top classe! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que j'adore ces deux photos...

 

Le ciel dans ce coin est vraiment pas mal, dommage que quelques nuages soient venus s'inviter sur la deuxieme photo!

 

Il ne reste plus qu'a monter la focale de ton objectifs et d'essayer de faire ressortir quelques objets, meme avec un 50mm et en diaphragmant un peu, tu peux arriver a faire ressortir des nébuleuses , des galaxies et tout pleins d'amas

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour les nuages c'est dommage mais bon je leur ai dis de partir mais ils ont pas voulu. puis pour une fois j'ai reussi a avoir un suivi nickel je compte bientot en refaire mais si je pouvais avoir un peu plus de critique pour m'aider a progresser ca serait cool.

 

voila a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bcp mais chez moi avec les 6 lampadaires qui me tiennent compagnie je ne peux pas faire tres souvent. ca craint si je tire ds les lampadaires pour casser les ampoules :p :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.