Aller au contenu

configuration planétaire =) ?.

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous ! (toutes ^^ )

Alors je présente le Topo !

Le CP c'est super rien a dire j'ai mon autoguidage courant Noel ^^ Donc PL1-m, Mais il est praticable la moitier du temps (Lune ^^)

Donc pour Sortir le 150 F/8, j'aurais aimé me mettre au planétaire, Niveau oculaire je suis comme qui dirait limité (Deux PLossl D'origine 10 et 25 de 52°)

Quelle configue ? Projection occulaire de 10 ? Quel tirage avec ça ?

Et est ce que la Starshoot a le profil de PL1m dans les logiciel de capture pour pouvoir faire du planétaire ?

Merci d'avance

Rémy

Posté

Salut Remy,

j'ai acquis récemment un starshoot autoguider.

Tu ne peux pas faire de film avec le logiciel fourni (PHD guiding).

Par contre, après avoir fait des recherches, il y a un logiciel, Vidéo sky, gratuit, fait par un amateur, qui permet d'utiliser la starshoot pour faire des avi en planétaire. Et tu peux poser longtemps.

Seul problème en ce qui me concerne, lorsque j'enregistre une vidéo, je ne parviens pas à la lire, que ce soit avec le lecteur windows média, ou avec un logiciel DIVX que j'ai téléchargé qui devait le permettre.

J'ai pas eu l'occasion de poser la question au créateur du logiciel de capture qui est sur astrosurf et qui s'appelle Emmanuel RIETSCH.

Mais normalement, ça marche très bien, puisque ce logiciel a été spécialement conçu pour utiliser le starshoot autoguider en planétaire.

A plus.

Greg;)

Bonjours a tous ! (toutes ^^ )

Alors je présente le Topo !

Le CP c'est super rien a dire j'ai mon autoguidage courant Noel ^^ Donc Pm, Mais il est praticable la moitier du temps (Lune ^^)

Donc pour Sortir le 150 F/8, j'aurais aimé me mettre au planétaire, Niveau oculaire je suis comme qui dirait limité (Deux PLossl D'origine 10 et 25 de 52°)

Quelle configue ? Projection occulaire de 10 ? Quel tirage avec ça ?

Et est ce que la Starshoot a le profil de PL1m dans les logiciel de capture pour pouvoir faire du planétaire ?

Merci d'avance

Rémy

Posté

Pas de problème avec la PL1M, tu peux enregistrer en AVI (RGB ) ou en SER (raw) le flux d'image vidéo.

Le traitement se fera ensuite par registax ou avistack.

Pour le truc de projection c'est une bonne idée, vérifie quand même que ton oculaire passe dedans !

Marc

Posté
Pas de problème avec la PL1M, tu peux enregistrer en AVI (RGB ) ou en SER (raw) le flux d'image vidéo.

Le traitement se fera ensuite par registax ou avistack.

Pour le truc de projection c'est une bonne idée, vérifie quand même que ton oculaire passe dedans !

Marc

Bah il est tout petit mon occulaire donc ça deverais passer :)

Donc je vais faire ça ! Et Le mieux c'est pa projection ou Foyer avec barlow .?

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.