Aller au contenu

Telescope pour mon fils à fond dedans !

Steph83

Messages recommandés

Posté
Et pour observer la Lune en 300, vous pensez que ca risque d'être "houleux" niveau turbulence?

La turbulence n'est pas plus importante avec un plus grand diamètre, elle est plus importante (en apparence, bien sûr) avec un plus fort grossissement. Quand ça turbule, il faut donc modérer le grossissement.

Posté

Merci pour vos réponses. Ca rejoint ce que je pensais. Pour tester dans un club, oui je dois contacter rocbaron aujourd'hui, j'aimerais y aller ce WE.

Ensuite pour la photo, avec un dob c'est chaud, pas de soucis. A moins de mettre une monture equatoriale et encore. A la limite, étant bricoleur, je peut en bricoler une tranquilement.

Vos réponses me confortent dans le choix.

Allez vais contacter le club ;)

(et oui le Dob je vais le tester avant, Kepler)

Posté

+1 pour le 300 bien évidemment !!! Le suivi du dobson, c'est aussi la liberté complète, en 2 secondes, on passe du nord au sud, etc.

Petite chose en plus : ne pas oublier la hauteur du porte-occulaire... Au zénith, il devra probablement observer sur une chaise ou une petite échelle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.