Aller au contenu

Peut-on encore voir l'impact sur Jupiter ?

yayah

Messages recommandés

Posté

Bonjour

cette nuit (28/08/09 à 01h00 AM heure locale) j'ai essayé de voir l'impact sur Jupiter avec mon Nexstar 6.

Je n'ai rien vu; les conditions n'étaient pas au top (nuages fréquents,...) mais je voyais correctement certains détails de Jupiter avec mon 24mm + barlow et mon 5mm ( soit grossissement de 300x Max). Pourtant l'heure correspondait au passage de l'impact au méridien de Jupiter d'après ce que j'ai trouvé sur les éphémérides de Webastro pour l'impact.

Aurait-il déjà disparu?

Posté

Si les conditions ne sont pas au top, tu as pu la louper si elle encore visible. Elle devient de plus en diffuse donc plus difficile à voir.

Posté

ouaip, je rejoint Astrotophe! Avec une bonne collim et de bonnes conditions tu pourra voir un nuage diffus mais point plus....:confused:

Posté

Merci pour vos réponses. Compte tenu des conditions d'observation qui sont les miennes, alors je crois que je vais laisser tomber la tache de l'impact...:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.