Aller au contenu

Alimentation de la monture CGEM ?

buysschaert

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de recevoir ma monture CGEM. C'est une belle bête bien lourde et la finition a l'air impeccable. J'ai commencé à publier mes impressions sur cette monture dans la rubrique "tests"

Mais là n'est pas leplus important.

En la déballant, je viens de m'apercevoir que la fiche d'alimentation n'est vraiment pas courante. Il va me falloir trouver ou bidouiller un cordon avec la prise mâle qui va bien.

la documentation livrée avec la monture ne donne aucune information sur le sujet ni sur la référence de la prise (à part bien sûr acheter le power pack de celestron)

quelqu'un a t'il une idée d'ou je peux trouver cette fiche mâle ou le cordon qui va bien ?

en attendant, je ne peux me servir de ma monture. Greuhhhhhh

d'avance merci

salut, j'attends aussi une cgem et normalement elle est vendue avec le cordon type allume cigare pour la brancher sur n'importe quelle prise femelle allume cigare qu'il y a sur toutes les batteries . peux tu décrire en details ( ou photo ) le cordon qu'il y a avec ?

cordialement

Si c'est compatible avec un powerpack, c'est une fiche de 5~6mm avec le pôle + au milieu non ?

Mais avant de brancher quoi que ce soit, demande à ton vendeur, il doit te donner la marche à suivre. Ce serait ballot de cramer la monture au premier branchement !

Marc

enfin quelqu un qu y a une CGEM j attend la mienne commande depuis juin a Colmar elle n est toujours pas arrivé bref ... pourra tu faire STP un commentaire sur la monture ( avantage et inconvénient ) et ce que tu utilise comme tube merci d avance

Bonjour j'ai reçu ma CGEM il y 2 semaine et il y a un cordon avec type allume cigare et je l'utilise avec un Power Tank 7A Célestron et tout fonctionne très bien. Pour moi c'est une bonne monture (ma première équatoriale) je possède un C11 Nexstars monture azimutale (fourche) pour le visuel.

Je l'ai acheté essentiellement pour me lancer dans l'astropho avec une lunette Equinoxe 120 ED (d'ailleurs excellente). Un petit problème le bruit en mode recherche rapide (au dessus de l'EQ6).

Amicalement Gérard.

kawasaki

ce qui est interessant c'est aussi de savoir le bruit::?:

en suivi et en recherche lente.

bruyant ou pas?

et le fameux mode de mise en station;pratique ,fiable?

et le pec en continu?

les vibrations en suivi si il y a ,et la petite claque sur le tube:be:

je demande beaucoup:confused:

merci pour vos test et impression d'utilisateurs

je suis tenter par cette monture pour du visuel et photo,je pense que bientot des tests de l'EP serons dispo.

alain

kawasaki

ce qui est interessant c'est aussi de savoir le bruit::?:

en suivi et en recherche lente.

bruyant ou pas?

et le fameux mode de mise en station;pratique ,fiable?

et le pec en continu?

les vibrations en suivi si il y a ,et la petite claque sur le tube:be:

je demande beaucoup:confused:

merci pour vos test et impression d'utilisateurs

je suis tenter par cette monture pour du visuel et photo,je pense que bientot des tests de l'EP serons dispo.

alain

buysschaert

mes excuses tellement pris par cette monture que je detourne ton post:confused:

a ma connaissance la plupart des montures de ce type sont livrés avec le cordon ad-ok avec ou sans la prise allume cigare.

Bonsoir

Ah, ces 1eres montures arrivent.

Suis également intéressé de savoir de quoi elles sont capables (ecarts périodiques pour l'imagerie).

En principe elles corrigent les défauts rencontrés dans la conception de l'EQ6...

Vivement les 1ers EP..

Christian

enfin quelqu un qu y a une CGEM j attend la mienne commande depuis juin a Colmar elle n est toujours pas arrivé bref ... pourra tu faire STP un commentaire sur la monture ( avantage et inconvénient ) et ce que tu utilise comme tube merci d avance

j'attends cette monture depuis mai. Il aura fallu attendre pour l'avoir mais medas m'a dit qu'elle a un tel succès que ca part comme des petits pains.

pour l'instant j'ai pas eu le temps de la monter. dès que ce sera fait je donne des news.

salut, j'attends aussi une cgem et normalement elle est vendue avec le cordon type allume cigare pour la brancher sur n'importe quelle prise femelle allume cigare qu'il y a sur toutes les batteries . peux tu décrire en details ( ou photo ) le cordon qu'il y a avec ?

cordialement

mince je l'ai déballé rapidement car je devais partir en WE. Si cela se trouve il y a bien un cordon et je l'ai pas vu. Je regarde dès mon retour et donne des news

buysschaert

mes excuses tellement pris par cette monture que je detourne ton post:confused:

a ma connaissance la plupart des montures de ce type sont livrés avec le cordon ad-ok avec ou sans la prise allume cigare.

pas de problème, cela rassure que je ne suis pas le seul à disposer de cette monture. Nous allons pouvoir partager sur la bête.

Pour l'instant, à part qu'elle a une belle gueule, je n'ai encore fait mes dents dessus. C'est pour bientôt. Ah si, un commentaire tout de même. La doc livrée avec est à mourrir de rire. LA traduction est approximative dans certains cas. Je la trouve également un peu succint au regard des possibilités qu'offre la monture.

Salut les pionniers de la CGEM,

Juste une demande à formuler :

Est-ce que l'un d'entre vous peut nous faire un test (dans la rubrique test) avec plusieurs photos de la monture, et les impressions qu'elle donne (bruit, suivi, GOTO, procédure de mise en station, amortie des vibrations....).

Cela serait une première sur le forum, et pourrait aider pas mal d'entre nous qui seraient intéressé !!!!!

Merci ;)

Salut les pionniers de la CGEM,

Juste une demande à formuler :

Est-ce que l'un d'entre vous peut nous faire un test (dans la rubrique test) avec plusieurs photos de la monture, et les impressions qu'elle donne (bruit, suivi, GOTO, procédure de mise en station, amortie des vibrations....).

Cela serait une première sur le forum, et pourrait aider pas mal d'entre nous qui seraient intéressé !!!!!

Merci ;)

excellent idée.

je m'y attele dès que possible. Mais ce sera en plusieurs fois, j'ai pas beaucoup de temps.

cordialement

ca y est. J'ai commencé à décrire la monture dans la rubrique "tests" et y'a des photos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.