Aller au contenu

M11 hier au soir avec la tsa et le 40D

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

salut;) voisin,

il est tout simplement magnifique, essaie juste d'éclaircir le fond de ciel qui est un peu sombre;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Guillaume, Je vais l'éclaicir dès que je peux cet après midi.

Cbastos, oui c'est ce que ma femme m'a dit ce matin: A qu'elle est heure je m'étais couché ? Et je lui fais, 5h30 ! Mais quel plaisir de faire de l'astro quand il fait beau et qu'on est en vacances !

Merci encore pour les compliments.

Franck

Posté

Bonjour

C'est une belle image avec une belle finesse , un bon suivi et traitement réussi ...100% de réussite pour mes modestes critères !

à bientôt

amicalement

Posté

Jolie cible que cet amas !

Un problème de flat on dirait sur la full : le côté droit est complètement sombre !?

La couleur n'est pas équilibrée non plus.

Posté

Salut Francky! J'ai finalement renoncé à la faire hier soir car j'ai pensé que la lune était trop proche. Je vois que j'aurais peut être du. Par contre je dirais un peu comme franck pour les couleurs, et le côté droit est je pense obscurcit par des nuages sombres je crois donc c'est normal.

Posté

SAlut

Bien sympa cet amas du canard sauvage.

J'aime bien le côté obscur à droite. :)

Cbastos, oui c'est ce que ma femme m'a dit ce matin: A qu'elle est heure je m'étais couché ? Et je lui fais, 5h30 ! Mais quel plaisir de faire de l'astro quand il fait beau et qu'on est en vacances !

Moi je suis rentré dans le lit à 7h, le temps de faire des darks...

La nuit a été chargée :

1) J'ai rajouté 2h de pose à une séance précédente sur la trompe (au total 4h).

2) J'ai chargé 3 h sur la nébuleuse du coeur.

3) Pis j'ai fini en beauté avec 35 minutes sur m42 :be:

Seul bémol : Le ciel n'était pas très transparent...

Voilà je vais me coucher pour être en forme ce soir, la lune se barre vers minuit, elle nous emm..de bien celle là.

lionel

lionel

Posté

Félicitations! Tu as réussi à repérer M11, et à l'immortaliser de très belle manière.

Moi, je ne le vois même pas à l'oculaire de mon Mak.-Cass. de 127mm avec un grossissement de 137x! Je l'ai repéré, mais je n'arrive pas à le résoudre. Je ne vois qu'une tâche diffuse et floue!

Encore bravo! Il est très beau, cet amas!

Quel matériel as-tu utilisé?

Posté

Joli M11 !!! çà ressemble beaucoup à ce que l'on voit à l'oculaire :)

Moi je suis rentré dans le lit à 7h, le temps de faire des darks...

il te faut vraiment une CCD thermorégulée toi!!! :be: tu rentreras au lit plus tot et du coup ta femme serra contente :p

Posté
il te faut vraiment une CCD thermorégulée toi!!! tu rentreras au lit plus tot et du coup ta femme serra contente

Pour l'instant ma femme est allergique au mot "caméra CCD". :be:

Ce n'est pas demain la veille que j'aurais une atik 400 avec roue à filtre narrow band... :cry:

Posté

Belle image pour un amas ingrat (je le trouve toujours plus beau en visuel qu'en phto, mais c'est una affaire de gpoût qui n'ôte rien à ton travail)

Posté

Salut

Je pense que c'est le traitement qui pourrait être amélioré. Les étoiles de l'amas sont surex et les étoiles sont "soudées" entre elles.

Ou c'est l'optique qui bave ?

Christian

Posté
Félicitations! Tu as réussi à repérer M11, et à l'immortaliser de très belle manière.

Moi, je ne le vois même pas à l'oculaire de mon Mak.-Cass. de 127mm avec un grossissement de 137x! Je l'ai repéré, mais je n'arrive pas à le résoudre. Je ne vois qu'une tâche diffuse et floue!

Encore bravo! Il est très beau, cet amas!

Quel matériel as-tu utilisé?

Tu 'as pas du regarder au bon endroit. Avec mon C8 à 50X, l'amas est résolu intégralement. Tu es sur que tu ne visait pas le sol?:be::p

Posté

Bonsoir à tous,

Oui alors en regardant mes brutes de + près car ce matin, je devais avoir les yeux à côté des trous, et effectivement il y a des zones sombres sur quelques unes de mes brutes (à droite) car j'ai du en avoir 2 ou 3 à cause dans les arbres car j'arrivais à un endroit ou il y a ces putins d'arbres de notre parc !

Ensuite, je vais essayer de moins sur-exposer mon amas !

A+ Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.