Aller au contenu

Vous arrive t'il d'y penser?

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Moi souvent ,

un voyage dans l'emisphère sud , Chili , Bolivie , Pérou peu importe mais un déplacement au mois de mars car c'est a cette periode qu'apparaissent dans toutes leur splendeur les objets du ciel Austral.

Il parait que le désert chilien d'Atacama est une destination de rêve pour les astro amateurs que nous sommes .

Peut être avez vous eu la chance déjà d'avoir pu réaliser ce rêve ? même dans un autre lieu.

Posté

Oui, j'aimerai bien planifier ça un de ces 4, si possible dans les années à venir ( encore faudra-t-il les finances et l'autorisation de Mme Garfield :) ). Ce sera probablement la Namibie... J'ai déjà acheté le Night Sky Observer's Guide South Emisphere, pour réver un peu :rolleyes:

Posté

Ahlalala, vos femmes, c'est quelque chose ! Toi, Cbastos... Comme les marins d'abord mariés à la mer, vous êtes mariés au ciel ! Il faut juste qu'elles se fassent à l'idée du rôle de seconde épouse... :D

aïe, pas taper ! ^^

Posté
Ahlalala, vos femmes, c'est quelque chose ! Toi, Cbastos... Comme les marins d'abord mariés à la mer, vous êtes mariés au ciel ! Il faut juste qu'elles se fassent à l'idée du rôle de seconde épouse... :D

aïe, pas taper ! ^^

:D je me demande ce que tu dirais si ton petit ami te dis ça un jour: tu l'étripes ou... tu l'étripes? :be:

Posté
:be: Mais je le comprendrais. Il porterait lui-même les cornes du taureau céleste ! Un joli ménage à trois...:D
Posté
:D je me demande ce que tu dirais si ton petit ami te dis ça un jour[...]

" Chérie, je pars, seul, en Namibie, pour 1 mois, tu n'as rien a dire, et je prends l'argent dans nos économies "

Alors :

: tu l'étripes ou... tu l'étripes? :be:

:?::p

Invité anonyme65454
Posté

Le problème c'est que l'astro est très flouzophage, on peut pas s'acheter un Ethos et faire un voyage dans la foulé:)

Posté

Ça se décline parfaitement pour l'autre sexe.

Chéri, je pars, seule, en Namibie, pour 1 mois, tu n'as rien à dire, et je prends l'argent dans nos économies

Et j'ajouterais :

^^

On en avait déjà parlé, c'était dans le contrat. Tu le savais parfaitement. Pas le prendre en traître, non plus ! :D

Le problème c'est que l'astro est très flouzophage, on peut pas s'acheter un Ethos et faire un voyage dans la foulé:)

Bah, de ce que j'ai cru comprendre, sous tels ciels, on se contente de "peu". :)

Posté
" Chérie, je pars, seul, en Namibie, pour 1 mois, tu n'as rien a dire, et je prends l'argent dans nos économies "

Alors ?

On eut pu répondre aussi : Va, va ! De toutes façons, j'ai quantité de rendez-vous qui m'attendent aux Stars Parties, ce mois-ci.Par contre, t'embarques le clebs et les gosses. ^^

Posté

Moi j'ai une deuxième passion :

le Kéno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:dehors:et très loin !!!! (bon, pas dans l'atacama)

Posté
Pour un tel voyage minimum la semaine vous pouvez exceptionnellement emmenés vos femmes ? non ou oui.

C'est une blague c'est ça ? non ? ben....:

Non !ph34r!

:ninja:

Posté

Pour moi,reve réalisé 2 fois avec toute la famille en Afrique du sud:parc nationaux,paysages,flore en journée astro la nuit.

Tout le monde flashe sur le Chili mais il existe d'autres coins dans l'hémisphére sud,l'Afrique du sud en fait partie ( billets d'avion moins chers que pour le Chili,cout de la vie sur place bon marché,infrastructure européenne , beau temps durant l'hiver austral.

Pour le mois de Mars,j'ai déjà lu que c'était idéal pour le ciel...c'est un peu de la c....e:la zone de la Carène est encore parfaitement visible en début de nuit en juillet et aout,les nuages de Magellan sont visibles en fin de nuit et meme visibles toute la nuit à la latitude du Cap ( -34).

Trop de souvenirs inoubliables ( dont la galaxie du sculpteur visible à l'oeil nu et une Lune de 1 jour que j'ai eu du mal à trouver et qui est apparue quand le ciel est vraiment devenu sombre car je la cherchais trop...bas.)

Posté

:be: :be: Emmener nos femmes, pour qu'elles nous disent sous la toile de tente dès 23 h : "Eh ben chéri, tu viens te coucher oui ! Mais qu'est-ce que tu regardes donc ?? Ah bon, c'est ça :?: ? ... "

:be: :be: :be:

(Eh les femmes, j'vous aime !!! :wub:)

Posté

Oui, Will !!! Sinon, il y a ça aussi :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH chérie, il y a une bestiole dans la tante !!!!!

Posté
Pour moi,reve réalisé 2 fois avec toute la famille en Afrique du sud:parc nationaux,paysages,flore en journée astro la nuit.

Tout le monde flashe sur le Chili mais il existe d'autres coins dans l'hémisphére sud,l'Afrique du sud en fait partie ( billets d'avion moins chers que pour le Chili,cout de la vie sur place bon marché,infrastructure européenne , beau temps durant l'hiver austral.

Pour le mois de Mars,j'ai déjà lu que c'était idéal pour le ciel...c'est un peu de la c....e:la zone de la Carène est encore parfaitement visible en début de nuit en juillet et aout,les nuages de Magellan sont visibles en fin de nuit et meme visibles toute la nuit à la latitude du Cap ( -34).

Trop de souvenirs inoubliables ( dont la galaxie du sculpteur visible à l'oeil nu et une Lune de 1 jour que j'ai eu du mal à trouver et qui est apparue quand le ciel est vraiment devenu sombre car je la cherchais trop...bas.)

J'avais bien précisé ou un autre lieu d'où pour toi l'Afrique du sud en plus y être aller deux fois , deux fois plus de souvenirs.

Posté
Oui, Will !!! Sinon, il y a ça aussi :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH chérie, il y a une bestiole dans la tante !!!!!

:be: :be: ;)

Posté

j'avais espéré, en allant à Marrakech ou Hurgaga voir autre chose mais en fait toujours la casserole qui trone autour de la polaire :be:

Comme tu dis ya pas photo faut se taper une bonne part de méridien :cool:

Posté

Ce doit être quelque chose l'accomplissement d'un voyage de ce type, si longtemps attendu. J'ose à peine imaginer la décharge émotionnelle des premiers jours austraux entre la fin d'une attente et la découverte d'un ciel tant fantasmé et si pur...:o

Ça existe le syndrome du ciel austral ?:D

:) j'espère être toujours de ce monde en 2011 !!!

Posté
:be: :be: Emmener nos femmes, pour qu'elles nous disent sous la toile de tente dès 23 h : "Eh ben chéri, tu viens te coucher oui ! Mais qu'est-ce que tu regardes donc ?? Ah bon, c'est ça :?: ? ... "

:be: :be: :be:

Rigole, mais moi c'est un mec qui m'a fait cette réflexion une fois :rolleyes:

Pour la bestiole sous la tente, ça ne m'est pas encore arrivé :lol:

Posté

Ben depuis, je suis célibataire :p

Non sans dec... les rares fois où je me suis "attachée" à des hommes, non astrams à chaque fois, je ne suis pas restée assez longtemps avec eux pour leur faire partager ma passion.

Le dernier m'a d'ailleurs un peu dégoûté... il ne voulait pas que j'aille en observation avec plein de gars avec leurs gros tubes :be:

Mais lui-même ne voulait pas m'accompagner :confused:

Donc... voilà... :(

Posté

aïe, pas taper ! ^^

Dis voir Snounit, c'est pas une réponse à un autre fil ça ? :be:

Bon je réponds quand même.

Que nenni !!

Ma femme est la première, avant tout !

Je peux paraitre gnangnan, mais c'est une des raisons qui font que je n'aime pas la laisser toute seule pour observer ( ce n'est pas une histoire de possessivité). Au pire, elle est tellement gentille, qu'elle viendrait avec moi mais je ne veux pas lui faire subir ce calvaire qu'est une soirée astro en rase campagne.

Mon leitmotiv : Jamais sans ma femme ! :be:

Et pour en revenir au titre du fil :

- Vous arrive-t-il d'y penser ?

- Tout les matins quand je me rase.

:be: (comment ça plagiat ?)

Posté

:) A chacun sa perception de la vie de couple. A choisir, le célibat. :mad:

Snounit, célibataire endurcie, mais pas infaillible. Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille.:ninja:

Posté

Tout le malheur que je te souhaite c'est de trouver le bon !!!! (cherches-tu au moins ? :be:)

Parce que le coup du "Ding dong...." "Bonjour, je viens réparer votre télescope" ça n'existe pas :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.