Aller au contenu

Olivier - 13 - Auriol

Oaistar

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum tres dynamique !

J'y ai posté une question hier car je galère grave sur la collimation et dejà beaucoup de réponses détaillées !

Malgré tout l'idéal serait aussi de pouvoir rencontrer des amateurs astronomes qui habitent pres de chez nous pour une entraide par exemple (ce qui est mon cas en ce moment).

Cette rubrique du forum est donc très pratique mais par contre tout le monde ne dit pas forcémment précisémment où il habite.

Ma proposition est donc que chacun donne quelques précisions dans l'intitulé (par exemple comme je viens de le faire) qui permettent via l'outil de recherche de trouver ce qu'on cherche.

A+ sur venus

Posté

Salut Olivier,

Nous sommes sur La Ciotat, et si tu as un gros souci tu peux nous contacter !

Cordialement

Pascal & Valé

Posté

Bonjour Olivier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Malgré tout l'idéal serait aussi de pouvoir rencontrer des amateurs astronomes qui habitent près de chez nous pour une entraide par exemple (ce qui est mon cas en ce moment).

Cette rubrique du forum est donc très pratique mais par contre tout le monde ne dit pas forcément précisément où il habite.

Tu as tout à fait raison Olivier !... Mais certains Internautes tiennent énormément à conserver beaucoup de mystère sur qui ils sont et où ils sont... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Salut Olivier,

Nous sommes sur La Ciotat, et si tu as un gros souci tu peux nous contacter !

Cordialement

Pascal & Valé

Merci !

Je vais essayer de me dépatouiller tout seul our l'instant

Olivier

Posté
Bonjour Olivier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as tout à fait raison Olivier !... Mais certains Internautes tiennent énormément à conserver beaucoup de mystère sur qui ils sont et où ils sont... :p

Bonsoir Roger,

un forum n'est ni un club ni fondamentalement un lieu de rencontres.

C'est un espace émanant des technologies présentes, où chacun peut décliner sa partition sans le regard des autres et jouer à son gré ,de manière souvent touchante même si parfois ambigüe, la carte de la sincérité ou au contraire celle de l'opacité.

C'est un jeu subtil et parfois un peu pervers, où l'on fait son entrée en scène sous le masque d'un pseudonyme supposé protecteur et pourtant déjà oh-combien révélateur,que certains vont mettre à profit pour instaurer des rencontres concrètes, physiques, matérielles...là où d'autres au-contraire vont s'appliquer à élaborer , dans un but peut-être narcissique ou réparateur, un personnage différent de celui qui est le leur dans la vie de tous les jours.

Certains vivent ainsi très mal que l'on s'enquierre dès leur arrivée de leurs nom et prénom ou de leur contrée d'origine, tandis que d'autres y voient instantanément les marques d'un accueil bienveillant.

C'est ainsi; c'est frais,nouveau,actuel, et c'est ce que nous avons la chance de découvrir et d'expérimenter ensemble ici.

Bonne nuit.

Gulliver

Posté

Bonjour Gulliver, :)

Tout ce que tu as énoncé est certes très pertinent !... Mais, si tu es, si je suis, si Olivier 13 est sur ce forum Webastro c'est qu'il y a un "PPCM" qui nous rassemble : l'amour des choses du ciel... :be: :be: :be:

Or, vu cet amour partagé, il me semble (mais ce n'est que ma modeste opinion) qu'il vaut mieux jouer la carte de la sincérité que celle de l'opacité. :p

C'est un jeu subtil et parfois un peu pervers, où l'on fait son entrée en scène sous le masque d'un pseudonyme supposé protecteur et pourtant déjà oh-combien révélateur, que certains vont mettre à profit pour instaurer des rencontres concrètes, physiques, matérielles... là où d'autres au-contraire vont s'appliquer à élaborer, dans un but peut-être narcissique ou réparateur, un personnage différent de celui qui est le leur dans la vie de tous les jours.

Très bonne analyse, Gulliver. Mais celui qui joue un personnage fondamentalement différent de ce qu'il est dans la vie de tous les jours, risque de décevoir les autres Internautes s'il a un jour le malheur de les rencontrer "en vrai" dans une "star party"... car une fois le masque tombé, les autres n'apprécieront sans doute pas le côté "mythomane" du personnage en question. :confused:

Posté
Bonsoir Roger,

un forum n'est ni un club ni fondamentalement un lieu de rencontres.

C'est un espace émanant des technologies présentes, où chacun peut décliner sa partition sans le regard des autres et jouer à son gré ,de manière souvent touchante même si parfois ambigüe, la carte de la sincérité ou au contraire celle de l'opacité.

C'est un jeu subtil et parfois un peu pervers, où l'on fait son entrée en scène sous le masque d'un pseudonyme supposé protecteur et pourtant déjà oh-combien révélateur,que certains vont mettre à profit pour instaurer des rencontres concrètes, physiques, matérielles...là où d'autres au-contraire vont s'appliquer à élaborer , dans un but peut-être narcissique ou réparateur, un personnage différent de celui qui est le leur dans la vie de tous les jours.

Certains vivent ainsi très mal que l'on s'enquierre dès leur arrivée de leurs nom et prénom ou de leur contrée d'origine, tandis que d'autres y voient instantanément les marques d'un accueil bienveillant.

C'est ainsi; c'est frais,nouveau,actuel, et c'est ce que nous avons la chance de découvrir et d'expérimenter ensemble ici.

Bonne nuit.

Gulliver

Bravo Gulliver pour cette envolée lyrique de toute beauté sur la fonction sociale voir societale du forum !

Mais n'oublions pas qu'à l'origine les forums (à Rome) permettaient au peuple de se rassembler physiquement !

Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis ...

Fx12, alias oaistar, alias olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.