Aller au contenu

M81

Arale

Messages recommandés

Salut, me revoila avec une nouvelle photo.

Pour mon deuxième essai je me suis penché sur M81 qui est plus contrastée que M101. (M81 est par contre plus basse sur l'horizon).

Ce coup ci j'ai fait 26 poses de 2 minutes toujours sans autoguidage car j'ai encore des problèmes avec ma monture.

J'avais réglé la vis sans fin parfaitement bien et je sentais que l'autoguidage commençait à bien tourner mais voila j'ai remarqué que les deux vis qui plaquent la vis sans fin se sont desserrées...

Je n'ai également toujours pas fait de flat car j'ai du mal à les faire il faut que je me plonge un peu plus dans le sujet.

Par contre j'ai éteint les lampadaires derrière chez moi et je pense que le résultat est mieux.

Pour le traitement j'ai juste réglé le contraste et la luminosité.

Je dois recevoir normalement demain les filtres Astronomik LRGB. Je pense alors refaire cette galaxie en couleurs.

Bonne journée à tous.

3865268862_99f9b7ca32.jpg

Salut,

Ca y est j'ai testé mes filtres. Bon je suis loin de faire tout dans les règles de l'art mais je commence à progresser un peu.

Pour le flat j'en ai fait un digital avec pixinsight en attendant d'en faire des vrais.

Sinon toujours pas d'autoguidage. Je pense que ma cg5 commence à être un peu chargée, pourtant je suis dans la spec. J'étais certain de bien avoir réglé les vis du bloc de déclinaison. Il me reste plus qu'à refaire encore mes réglages. Un jour j'y arriverai...

3870100963_2c17a6b415.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.