Aller au contenu

onduleur pour proteger mon pc

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, l'alimentation de mon pc à poste fixe vient de grillé, et le copain qui me l'a réparé m'a parler de cette chose ? Quel modéle me faudrait il ? Sachant qu'il y a deux camera l'autoguidage etc. L'alimentation pc et autres sont sur le secteur. Amicalement Frédéric

La puissance des onduleurs est exprimée en VA ( Volt Ampere )

La consommation de nos machines est exprimé en Watt.

il faudrai estimer en Watt la puissance consommer, en sachant qu un PC moderne pleine charge (carte 3d en action) monte à 400watt voir plus.

tu ajoutes le reste.

Et tu multiplies le tout par 1.7 et comme ca tu as l'onduleur que tu as besoin.

http://www.clubic.com/article-283282-3-proteger-pc-orage.html

L'onduleur sert en cas de coupure d'électricité. c'est une grosse batterie qui te permet d'avoir le temps de sauvegarder tes fichiers avant que ça ne coupe définitivement.

Ça ne protège pas ta machine contre une défaillance.

Pour avoir une alim qui dure, le mieux consiste à acheter une marque. Corsair, Seasonic, OCZ... elles sont plus chères (ça commence à 45€ contre 20€ pour des sous-marques) mais ça dure plus longtemps et offre une meilleure sécurité, une consommation plus basse et une plus grande durée de vie)

Une alim de qualité, comme j'ai dit. Elle se désactive au lieu d'exploser si tu as un court-circuit dans ton PC ^^

Pour les sous tensions, je ne pense pas que ça abime le PC. Au pire ça le fait rebooter ou ça l'éteint. Pour palier à ça, un onduleur est tout indiqué (mais faut vraiment avoir des données importantes pour justifier le prix).

Pour les surtensions, je pense que c'est rare voire inexistant sur le réseau EDF. Il y a des prises parafoudre mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.