Aller au contenu

Temps universel!! temps local !!

airconone

Messages recommandés

Posté

bonjour

Suis je tous seul à me torturer le cerveau quand j'essai de remettre les info en TU en Temps local.

A chaque fois je suis obligé de faire une gymnastique mental pour recaler les heures.

Je pensais à cela ce matin en lisant les éphémérides du dernier numéro Astro.

Et ca m'agace, j'ai l'impression d'etre neuneu.

voila :)

Bon ciel a tous

Raf

Posté
Il s'agit d'une addition. :refl:

On a vu pire dans le genre casse-tête, non ?

Je sais bien :be: mais je me demande toujours si il faut enlever ou rajouter 2 heures. Et je n'arrive pas à le faire naturellement.

Par exemple si on prend le cas des horloges, en France si tu dis à quelqu'un

"il est 21h30" on traduit instinctivement en 09h30 du soir. J ai des amis "etranger" qui en sont incapable sans faire un calcul mental.

Posté
ton avatar, c'est toi qui l'as choisi ou on t'a conseillé ? :D

Désolé, pas pu m'empêcher ;)

:) J assume :)

En fait j'ai trouvé le nom "AirConOne" sur le canard enchainé à l'époque de Bush.

En plus vous êtes tous des vilains de vous moquez de ma déficience mental :p

Posté
Par exemple si on prend le cas des horloges, en France si tu dis à quelqu'un "il est 21h30" on traduit instinctivement en 09h30 du soir. J ai des amis "etranger" qui en sont incapable sans faire un calcul mental.

Ca, c'est autre chose...La notation sur 24 heures est une spécialité frenchie (*)... C'est normal que los otros estranjeiros aient des difficultés.

Mais savoir que tu es à l'Est de Greenwich, que le Soleil est là avant, et que donc tu avances sur GMT, c'est quand même pas sorcier.

(*) Une preuve de notre supériorité intellectuelle sur le reste du monde...Parce qu'une journée, ça fait bien 24 heures, pas 12...:be:

Invité anonyme65454
Posté

Souviens toi que vers la Russie, on est en avance donc il faut additionner;)

Posté

Tout le monde a un jour débuté dans ces domaines

Au début on ne se souvient même pas s'il faut additionner ou soustraire et de combien ...

Après un certain temps..."on sait" : heure d'été = TU +2

heure d'hiver = TU +1

mais, vous bien sûr, vous connaissez tous par coeur les décalages avec EDT et AST en fonction de l'heure d'hiver ou d'été en France.....;) ;)

Posté
mais, vous bien sûr, vous connaissez tous par coeur les décalages avec EDT et AST en fonction de l'heure d'hiver ou d'été en France.....;) ;)

Non, mais on s'en fout...:be:

Posté

bonjour

moi je soustrais pour avoir l'heure TU.:)

c'est plus facile de regarder sa montre et d'enlever 1 ou 2 heures suivant l'hiver ou l'été:p

non:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.