Aller au contenu

La bulle avec M52 et autres sucreries

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour

La région de la bulle avec M52 et pas mal de nébulosités. En fait j'ai vu la photo d'un copain et ça m'a donné envie de la refaire et de coincer les nébulosités à droite. Lui a une FSQ106 et une STL11000 donc c'était un peu le défi. Mes armes: un ciel bien noir et de la patience, pour ce résultat qui est mieux que la précédente je trouve, en particulier pour le cadrage.

FS60 EQ6 450d baader

32 poses de 5 minutes. Aprés je suis allé rendre visite à NGC247.

bullenew.jpg

L'ancienne version:

bullecopiev.jpg

Posté
Superbe image piquée, bien coloré mais je trouve que le fond est trop sombre !

lionel

Le signal est littéralement collé à gauche de l'histogramme. Je dois avoir un ciel trop noir! Ou bien je suis trop à l'obscurité au moment du traitement (il fait trop chaud donc je ferme tout. Je comprends pas trop c'est bon chez moi.

Posté

salut Kévin,

c'est une très belle image que tu nous proposes là, mais ton fond de ciel est un peu trop sombre

amicalement

guillaume

Posté

Faut que je regarde tout ça sur un autre ordi car ça ne correspond pas à ce que je vois, c'est bizarre:?:

Posté

Merci aux derniers intervenants. Ce soir je me tenterais bien les pléiades pour cloturer cette lunaison bien propice pour moi!:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.