Aller au contenu

Rapprochement du 27/08/09

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Et oui, le 27/08/09 avait lieu un rapprochement exceptionnel

NGC 884 et 869 incroyablement proches

voyez plutôt:

double_amas_27_08_09.jpg

Ceci ne se reproduira plus avant le 15 septembre 2548

Si vous avez des amis ne leur envoyez surtout pas car cette image porte malhe....

Posté

Salut Gérard,

ton image est magnifique,!! les aigrettes qui apparaissent sur certaines étoiles des amas ajoutent un petit plus encore.

Bon par contre en ce qui concerne ce rapprochement exceptionnel je n'ai pas pu l'imager pour cause de travail. pff je te remercie d'avoir penser à ceux qui travaillent pendant que d'autres imagent;) je suis bon pour me réincarner au moins un bon millier de fois pour pouvoir le revoir en 2548

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gérard

moi aussi j'ai loupé ce magnifique rapprochement ....le prochaine fois c'est en Chine qu'il faudra aller et encore , je crois que ce sera en plein jour => pas top pour une photo !!!!

Sinon cette image est très belle , une belle finesse , et de belles couleurs ( les étoiles rouges et ces 2 amas blancs c'est beau ! )

amicalement

Posté

Et voila l'automne arrive belle photo Gérard après m42 d'orteil déjà le double amas .

Amicalement Lucien.

Invité Scopy
Posté

Il est superbe :) !! (ça sent l'automne effectivement ;) !)

Posté

On ne voit pas assez souvent ce grand classique de l'astro visuelle. Ce double amas est pourtant magnifique et tu le lui rends très bien.

Bravo pour cette belle prise

David

Posté

Très jolie Gérard, le double amas est souvent délaissé et on ne le voit pas asses souvent.

Pourtant, à regarder ta photo, ça donne envie d'y faire un tour !!!!!

Posté

Très jolie photo Gérard :) Je l'ai vu en direct hier soir ce rapprochement... il doit s'étendre sur plusieurs jours non ? :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.