Aller au contenu

Les grandes eaux nocturnes de Versailles.

tatien

Messages recommandés

Posté

2009_016.jpg

A la tombée de la nuit, le parc du château de Versailles devient une immense scène sous l'égide d’un Jupiter dominant le palais.

Les bosquets s'animent et se parent d’une douce et chaleureuse lumière alors que les fontaines des jardins déversent des eaux disciplinées et calmes .

Le "Soleil Royal", navire amiral de Louis XIV ressurgit des flots du bassin du miroir.

Pluton enlève Proserpine au bosquet de la colonnade.

Dans un autre bosquet, Encelade est enseveli par les rochers jetés par les dieux de l’Olympe.

Des flammes s’élèvent sur le tapis vert, vaste pelouse dans la perspective du palais.

Le final est un somptueux feu d’artifice, surprenant de créativité.

D’habitude, je fuis les feux d’artifices car ils m’ennuient, ils m’emmerdent même. Mais celui-la fut mémorable, digne du feu qui célébra le bicentenaire de révolution sur le Champs de Mars en 1989.

Jean-Baptiste Lully, Marc-Antoine Charpentier, Marin Mallais, Simon Le Duc, Jean-Baptiste Quentin et Jean-Ferry Rebel accompagnent le spectacle en musique.

Le seul hic du spectacle fut la densité de monde : le métro aux heures de pointe.

2009_017.jpg

Posté
A la tombée de la nuit, le parc du château de Versailles devient une immense scène sous l'égide d’un Jupiter dominant le palais.

Les bosquets s'animent et se parent d’une douce et chaleureuse lumière alors que les fontaines des jardins déversent des eaux disciplinées et calmes .

Le "Soleil Royal", navire amiral de Louis XIV ressurgit des flots du bassin du miroir.

Pluton enlève Proserpine au bosquet de la colonnade.

Dans un autre bosquet, Encelade est enseveli par les rochers jetés par les dieux de l’Olympe.

Des flammes s’élèvent sur le tapis vert, vaste pelouse dans la perspective du palais.

Le final est un somptueux feu d’artifice, surprenant de créativité.

Très Louis XIV. Complètement mégalo ! :D:)

D’habitude, je fuis les feux d’artifices car ils m’ennuient, ils m’emmerdent même.
A côté des étoiles, c'est, je te le concède, d'un ennui profond. Et si bruyant...

Jean-Baptiste Lully, Marc-Antoine Charpentier, Marin Mallais, Simon Le Duc, Jean-Baptiste Quentin et Jean-Ferry Rebel accompagnent le spectacle en musique.
:):):) Là, d'accord !

Le seul hic du spectacle fut la densité de monde : le métro aux heures de pointe.
Rédhibitoire ! :(

De Versailles, seules vraiment les visites en musique me tenterait. Il y a eu, relativement récemment M. Jarrousky invité au château, concert baroque à la Galerie des Glaces. Tu y étais ? On m'a rapporté une ambiance assez particulière (du Champagne, du Champagne et encore du Champagne. :/), mais un régal auditif -évidemment-.

Posté
Très Louis XIV. Complètement mégalo ! :D:)

Versailles est le temple d'un ego, un ego ambitieux à la hauteur de la richesse d'un pays, d'un pouvoir et d'une époque.

Ce spectacle peut-il être mégalo?

C'est un parcours de nuit qui permet de redécouvrir les fontaines et les bosquets de Le Nôtre et d'Hardouin Mansart, récemment rénovés, ainsi que les oeuvres de Girardin, de Lebrun, de Prou....(.....et Aillagon ;))

C'est un spectacle à Versailles, un lieu mégalo :)

ps: il n'y a pas eu de milliers de morts, cette fois-ci, pour divertir le peuple roi.

De Versailles, seules vraiment les visites en musique me tenterait. Il y a eu, relativement récemment M. Jarrousky invité au château, concert baroque à la Galerie des Glaces. Tu y étais ? On m'a rapporté une ambiance assez particulière (du Champagne, du Champagne et encore du Champagne. :/), mais un régal auditif -évidemment-.

Non, ce type de voix me met, en général, mal à l'aise mais peut-être qu'avec beaucoup de champagne...

Posté

^^

Versailles est le temple d'un ego, un ego ambitieux à la hauteur de la richesse d'un pays, d'un pouvoir et d'une époque.

Ce spectacle peut-il être mégalo?

C'est un parcours de nuit qui permet de redécouvrir les fontaines et les bosquets de Le Nôtre et d'Hardouin Mansart, récemment rénovés, ainsi que les oeuvres de Girardin, de Lebrun, de Prou....(.....et Aillagon )

C'est un spectacle à Versailles, un lieu mégalo

C'est plus fort que moi, j'ai une réticence pour la démesure architecturale. Et ce, depuis la visite d'un stade pourtant vide. Ça n'empêche pas une étrange séduction, mais en moi je l'exècre. J'y pressens toute la perversion de ce genre de réalisation. Je préfère assurément d'autres bâtisseurs, sans emprise sur la chair de la terre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.