Aller au contenu

barlow lens: BESOIN D'AIDE!

annev

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon salon pour demander de l'aide.

Voilà mon souci, j'ai cassé la plus grosse des deux "lentilles" qui se trouvent à l'intérieur d'une BARLOW LENS X3.

En effet, en ouvrant celle-ci j'ai fait tombé la plus grosse des deux "vitres" qui était dedans (je suis réellement désolée pour les termes que j'emploie, que je sais totalement inappropriés).

J'ai donc deux questions:

-Est-ce que cette "vitre" s'achète seule ou bien dois-je racheter la "Sky-Watcher X3 Long Barlow Lens"? et,

-Où est-ce que je peux acheter ces pièces?

En fait, ça fait trois questions, lol!

Vous pouvez voir ce dont je parle en tapant "Swbar3 Sky-Watcher X3 Long Barlow Lens" sur Google, et en rentrant sur le premier site trouvé par le moteur de recherche.

Merci d'avance!

Anne

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, sauf à trouver un autre modèle identique ayant aussi un problème de lentille ou mécanique, je crains que ce soit foutu :confused:, il te reste plus qu'a en acheter une autre, car le remplacement d'une lentille je ne croit pas que ça ce fait. Désolé.

Mais au fait pourquoi avoir démonter la barlow, pour la nettoyer :?:.

yves.

Posté

en réalité nous étions chez un ami qui nous a proposé d'utiliser son téléscope lors de son absence pour observer Mars et la lune. Or ne sachant pas nous en servir, j'ai tenté d'en comprendre le fonctionnement. Et, en le dévissant, j'ai fait tombé l'une des lentilles! :/

Savez-vous s'il existe un site ou je peux racheter "l'objectif" complet?

Posté

Le problème c'est qu'il existe une multitude de barlow x3, il y a pas une marque dessus, car Barlow LENS ne nous avance pas beaucoup (c'est un nom générique), car les prix vont de 40€ à 200€ suivant le modèles.

Déjà le diamètre fait dans les 31,75 ou 50,8mm. Le télescope c'est qu'elle modèle exactement car si c'est la barlow livré d'origine, alors ce n'est pas une trop cher, surtout si seul le terme "Barlow lens" est marqué dessus, les Barlow très cher en règle général la marque du constructeur est dessus.

Regarde déjà cette page pour voir le nombre de modèle qui existe.

yves.

Posté

Bonjour,

Effectivement je pense que c'est le modèle d'origine car il n'y avait pas d'autre nom indiqué. Le télescope était un TASCO 30291, si quelqu'un le connaît!

En tapant "Swbar3 Sky-Watcher X3 Long Barlow Lens" sur google et sur le site "www.skywatcher.co.za" (maintenant le second site trouvé par le moteur) on peut voir la photo exacte de ce que je recherche.

Est-ce que je peux acheter le même en France?

merci:)

Posté

L'as-tu signalé au propriétaire de l'instrument ? Peut être qu'il préférerais que tu lui donnes plutôt de l'argent pour acheter à la place une autre marque de barlow ou pourquoi pas un oculaire... Parce que bon, une barlow 3x, à mon avis il ne doit s'en servir tout les jours (sauf planétaire et lune).

Posté

Le propriétaire est en vacances à l'étranger, j'aurais bien voulu lui avoir remplacé à son retour (en lui disant bien sûr).

J'ai bien trouvé le modèle exact mais le site (celui que je cite plus haut) est Sud-Africain.

Posté
Peut être qu'il préférerais que tu lui donnes plutôt de l'argent pour acheter à la place une autre marque de barlow ou pourquoi pas un oculaire... Parce que bon, une barlow 3x, à mon avis il ne doit s'en servir tout les jours (sauf planétaire et lune).

Même avis en ce qui me concerne. Je ne pense pas qu'il s'en serve souvent, surtout que les barlow d'entrée de gamme ne sont pas toujours de qualité.

Aussi bien, il te dira de laisser tomber (on ne sait jamais), ou te demandera de lui donner un petite somme d'argent pour le dédommager.

Ca éviterait de lui racheter un truc dont il ne se sert pas...

Posté

Bien d'accord! En parler avec lui d'abord... (J'aurais eu fort les glandes s'il m'était arrivé pareil, en attendant de me payer un beau 12mm, et me retrouver avec une barlowx3 inutile!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.