Aller au contenu

Jupiter du 28/08

tando

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

suite à mon premier post sur jupiter au 114/900, n'étant pas satisfait du resultat... j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai démondé le tube, nettoyer les 2 mirroirs qui étaient dans un état pitoyable (15 ans sans dépoussiérage), remonter le tout, fait un chouilla de collim (j'ai appris hier soir lol) puis mise en station et hop MaP et c'est parti...

le tout pendant le repas de famille, madame n'étant bien sur pas ravie lol

alors au niveau matos :

114/900 Tasco de 1995 lol sur HeQ5

WC : Creative live! pro

Barlow X2 et tirage de 11cm (entre le verre de la barlow et le capteur)

video sous Qfocus en réglant le balayage vertical à 15 img/s (pas réglable avant car mauvaise version du logiciel) à raison de 10img/s pour l'acquision

500 images conservées sur 1151

traitement Iris et Photofiltre.

voici le résultat :

jupi288.jpg

je trouve ca nettement meilleur que la dernière fois, je pense avoir un poil trop poussé le traitement mais c'était pour faire sortir un peu de détail...

bon reste plus qu'a attendre le 200/1000 qui aurait du arriver hier :'( je l'aurai dans la semaine, et la spc900 que je ne testerai que le WE prochain je pense :)

bonne journée :)

Posté

un conseil, mm si juju est petite, donne lui du champ, la ça fait timbre post alors que ta jupiter est tout a fait correcte

Posté

oki, merci du conseil :)

comme ceci ?

jupi2882.jpg

c'était pour ne pas surcharger l'écran :)

Par contre, je n'arrive pas à choper les satellites avec :'( est-ce du a ma barlow qui est une meade et qui a l'air vachement limitée en qualité optique? (en surexposant on les voit légèrement apparaitre)

Posté

Tu n'as pas à rougir, elle est magnifique cette image avec ton 114 !!!!!

Bravo ;)

Posté

...

WC : Creative live! pro

...

C'est le paramètre le plus important : c'est un excellent résultat pour cette webcam qui n'est pas une Touc/Spc! ;)

Albéric

Posté

Merci pour les compliments :)

effectivement le 114 sur la heq5 ca fait comment dire... bizarre :) surtout qu'il est fixé a l'arraché complet, calé avec des bouts de parquets et tenu sur la queue d'arronde par la vis qui sert normalement à fixer un apn sur le collier (oui oui je n'ai qu'un collier).

je suis en train de traiter une autre version (voire meme 2) mais mon fils veut matter ses dessins animés et comme ils sont sur le pc portable la ou j'ai toutes mes données.... ca va attendre un petit peu :)

mais franchement j'avoue que par rapport a mon dernier test, la difference est énorme, surement due a la tonne de poussiere qui trainait sur les 2 mirroirs... j'encourage vivement les gens qui ont comme moi un vieux 114 a le demonter et le nettoyer, ca ne m'a pris que 20min, en plus ca m'a permis de resserrer les vis qui tiennent le primaire qui bougeait... et du coup je l'ai aussi recentrer et je pense que ca ne lui a pas fait de mal lol

bon le ptit coup de collim (je ne suis pas un pro, j'ai un peu suivi un mini tuto) a fait beaucoup de bien aussi:)

le plus dur, c'est la WC à gerer avec des reglages plutot minimaliste, ce n'est pas évident... vivement cette semaine que je recoive ma spc900 :)

Posté

Voila, j'ai retouché un peu l'image, en ne gardant que 300 images au lieu des 500, et j'ai un peu plus joué sur la couleur :)

jupi2811.jpg

La quelle préférez vous? (ca me permettra d'orienter un peu mes traitements)

Posté

Bonjour, je viens de traiter une autre vidéo de la soirée du 28 et j'ai l'impression qu'on voit la marque de l'impact... est-ce bien ca?

tached.jpg

si c'est ca je suis content lol

Posté

Superbe pour un 114 et même pour des plus gros diamètres.

Bon début vivement la suite.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.