Aller au contenu

Constructeur de base Dobson...

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Lorsque de mes "voyages" en avion, le plus lourd est la monture, 3/4 du poids total, c'est assez imposant, et ne me permet pas de ramener autre choses, à peine une p'tite valise de vêtement, mais venons-en au but.

Je pensais à une base dobson pour mon 150/750, mais je ne peux pas la construire moi même, manque de temps, et de matériel..:confused:

Je me demandais, si on pouvait en faire construire une chez un éventuel "atelier", où si un membre disposant de temps et de matériel, pouvait se lançait dans l'aventure, pour venir à mon secours..:rolleyes:

Merci,

Nolan.

Posté

Merci Astrobruxelles, pour les liens.

Sinon, quelqu'un pour accepter de construire une base ?

(Je préfèrerai une base, plutôt qu'un trépied photo)

Nolan

Posté

Tu peux demander à ce constructeur s'il accepte de concevoir un petit dobson : http://dobson.2005.googlepages.com/

Sinon tu peux faire un microbe http://www.astrosurf.com/gaps/Main%20frames/Main_Microbe.htm, j'en ai fait un, ma boite à miroir est en CTP5, les glissements sur les axe sont bois contre bois avec de la bougie frottées, 2 ressorts de rappel de chaque côté pour les gros oculaires. Le tout donne un cube de 23cm x 23 cm une fois fermé avec 3 oculaires et un laser de colimation inclus. Cela ne pèse pas lourd.

Non je n'ai pas le temps de t'en faire un :-(

C'est pas beaucoup de boulot, le support de secondaire est un bout de manche de pelle coupé à 45° avec des trous pour les vis vissées dans le bois, cela ne demande pas beaucoup de temps, une semaine à raison de 2 heures / jour. Une perceuse à colonne peut permettre du travail plus fin.

Bonne chance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.